• Home  / 
  • Mode
  •  /  20 bagages tendances pour accompagner ses voyages

20 bagages tendances pour accompagner ses voyages

30 janvier 2017

Quand on part en voyage, que ce soit pour un déplacement professionnel ou simplement pour des vacances, on aimerait être chic jusqu’au bout des doigts. Et ça passe donc forcément par le bagage qu’on décide de prendre.

Seulement, avant tout, il faut définir vos besoins, savoir quelle taille la valise dont vous aurez besoin doit faire, inutile de partir en petit weekend en amoureux avec une grande valise XXL !

Voici donc une sélection de 20 bagages tendances pour accompagner vos voyages en fonction de la durée de ces voyages :

Pour un voyage qui ne durera qu’une seule nuit

C’est très fréquent pour certaines personnes de ne partir que pour la nuit, que ce soit pour des raisons professionnelles (une réunion importante le lendemain dans une autre ville, et vous voilà obligée d’y passer la nuit pour arriver à l’heure) ou personnelles (votre copain qui habite loin et vous vous déplacez à tour de rôle pour passer votre samedi et dimanche ensemble).

Le tout donc est de prendre un petit sac (différent de votre sac à main) qui pourrait contenir vos vêtements de nuit, des vêtements de rechange, votre brosse à cheveux, brosse à dent et votre trousse de maquillage. Pas besoin de plus ! Un sac à dos ou un cabas feront parfaitement l’affaire.

v123Sac à dos Little America de Herschel

v124Sac à dos Maubert de Delsey

v125Sac Space Explorer Girls de Herschel

Pour un weekend

Qui dit weekend dit généralement sortir le soir, dit aussi passer deux nuits sur place (pour les plus chanceux). Vous avez donc besoin d’emmener toute votre trousse de toilette (shampoing, gel douche, après shampoing…), un sèche-cheveux, une autre tenue supplémentaire, des chaussures… en plus de ce que vous auriez emmené pour une seule soirée.

Optez donc pour une petite valise ou ce qu’on appelle un sac week-end, qui est très pratique dans ce cas.

v126Sac Week-end Lipault

v127Valise Flaneur Custo Collec de Delsey

v128Sac Chatelet Soft de Delsey

v129Sac Dries de Antonyme

Pour un voyage qui durera une semaine

Ici, on commence à rentrer dans les voyages assez longs et qui exigent plus de bagages : plus de vêtements, plus de chaussures… Il faut donc commencer à envisager les questions pratiques.

Ce qu’il vous faut, c’est une valise (car oui, pour un voyage d’une semaine, oubliez les sacs, optez pour des valises de dimensions moyennes) assez facile à transporter (donc idéalement avec des roues), assez légère (surtout si vous comptez prendre un avion, inutile de prendre une valise qui, vide, pèserait déjà assez lourd) et bien solide.

Ce n’est pas pour autant que vous devriez acheter une valise « moche », non, faites-vous plaisir en achetant une valise moyenne tendance.

v130Valise Cosmolite de Samsonite

v131Valise Vavin Securité de Delsey

v132Valise Originale Plume de Lipault

v133Valise Madisson

Pour un voyage qui dure plus d’une semaine

Evidemment, dans ce cas, vous partez sur une grande (voire très grande) valise.

Si vous partez en famille, vous pouvez même prendre plus d’une seule valise (si vous n’aimez pas l’idée que chacun prenne sa propre valise).

Vous pouvez aussi combiner une valise moyenne avec un petit sac aussi !

v134Valise Helium Classic de Delsey

v135Valise Helium Air 2 de Delsey

v136Valise Lite-Shock de Samsonite

Et pour escapade en pleine nature ?

Quelle que soit sa durée, la valise n’est pas appropriée pour un camping ! Optez plutôt pour de grands sacs-à-dos ou carrément des sacs de camping !

v137Sac à dos Miromeslin de Delsey

v138Sac à dos Maubert de Delsey

Qu’en est-il du prix ?

Oui, acheter un sac de voyage ou une valise tendance et de grande marque, ça peut couter cher.

Toutefois, vous pouvez facilement trouver des prix intéressant comme par exemple ce site qui vous permet d’acheter une valise Delsey moins cher.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: