Les 9 secrets d’un barbecue réussi

27 février 2017

Il y a ceux qui font un bon barbecue et ceux qu’on adore recevoir une invitation à un barbecue de leur part. Ces derniers savent comment faire un barbecue réussi et même si vous choisissez l’excellence avec le barbecue Weber Genesis, il y a certains secrets bien gardés pour le réussir vraiment !

Un barbecue, ça se prépare !

Il ne suffit pas d’inviter quelques amis et de mettre de la viande sur le feu pour appeler ça un barbecue. Vous devez vous y préparer et ça commence par…

1- Connaitre les goûts de ses invités.

Quand on invite des personnes à faire la fête et à manger un bon repas, on ne peut pas leur proposer tout ce qu’on veut en espérant que ça va marcher. Certaines personnes n’aiment pas la viande ou la volaille. Il y’en a aussi qui détestent les fruits de mer. Il faut se préparer à toutes les éventualités.

2- Personnaliser ses grillades.

v31

Si l’on veut juste faire un barbecue, on peut acheter des brochettes toutes prêtes du supermarché du coin ou… préparer ses propres grillades. L’assaisonnement, la marinade, la sauce, les herbes fraîches… c’est ce qui fait un bon repas et un barbecue plus que réussi !

3- Préparer des accompagnements originaux.

Se contenter d’une salade et d’une sauce pour accompagner ses grillages est bien mais préparer des bouchées et des mets originaux, c’est ce qui fera l’exception !

4- Dresser une jolie table conviviale.

v32

La vieille table en bois du jardin peut être sublimée avec une jolie nappe, des fleurs et un bon service… ou, encore plus original, une décoration à thème !

5- Préparer le barbecue à l’avance.

Ne faites pas attendre vos convives le temps que le feu s’allume. Préparez le feu une heure à l’avance et surtout préparez vos grillades en les laissant mariner le plus longtemps possible… toute la nuit par exemple !

Les boissons aussi doivent être au frais et les légumes coupés pour laisser toute votre attention à vos convives.

Un barbecue… C’est un moment de plaisir avant tout !

Quand on parle de barbecue, on dit faire la fête alors il faudrait…

6- Mettre de l’ambiance.

v33

De la bonne musique et de la bonne humeur, c’est le secret d’une bonne ambiance assurée.

7- Faire de l’animation.

Il ne suffit pas de danser ou de manger autour d’une jolie table pour qu’on se souvienne de votre barbecue. Le secret réside dans les petits détails, ces petits jeux auxquels on joue et qui restent dans nos souvenirs.

Prévoyez des jeux de groupes, une chasse au trésor ou la bonne vieille action ou vérité.

8- Prendre le temps de manger tous ensemble

Family Enjoying a Meal Outdoors

Ne donnez pas les assiettes à fur et à mesure que les grillades soient prêtes. En fait, le mieux est que vous prévoyez un barbecue assez grand pour tout contenir en même temps et de faire en sorte que les grillades soient à point pour tout le monde en même temps afin de partager le repas tous ensembles.

Un barbecue… et après ?

Mother and two sons (6-11) laying dinner table in garden

Le moment le plus triste est quand vous vous retrouviez seul avec toutes les assiettes sales et le rangement à faire. Il faudrait peut-être…

9- Tout nettoyer… ensembles !

D’ailleurs, ça peut être un moment magnifique à partager. Nettoyer ensembles dans la bonne humeur rendra cette tâche moins épuisante et beaucoup plus amusante.

De plus, les gens apprécient de donner un coup de main après un bon repas et n’auront pas l’impression d’être une tâche pour l’hôte.

Click here to add a comment

Leave a comment: