• Home  / 
  • Santé
  •  /  Bien choisir son mouche-bébé pour soulager les petits nez encombrés

Bien choisir son mouche-bébé pour soulager les petits nez encombrés

23 février 2018

Quand l’enfant est tout petit et qu’il a le nez bien encombré ce qui l’empêche généralement de dormir paisiblement, voir même de téter quand il n’est encore qu’un bébé, un mouche-bébé est vraiment très pratique pour pouvoir le soulager.

La réputation du mouche-bébé ou aspirateur nasal et notamment électrique est telle, qu’aujourd’hui tous les futurs nouveaux parents pensent même à l’inclure dans la liste de naissance !

L’aspirateur nasal ou mouche-bébé électronique ou électrique

Même si il existe des mouche-bébé manuel à système d’aspiration à l’aide d’une poire ou à l’aide d’un tuyau par lequel le parent va créer lui-même l’aspiration avec sa bouche, le modèle électronique ou électrique est vivement recommandé.
Avant l’utilisation du mouche-bébé, il faut bien se laver les mains.

Le meilleur mouche bebe electrique est très maniable, il fonctionne soit sur pile soit il est rechargeable, il est léger et il est très facile d’entretien, seuls les embouts interchangeables seront à stériliser après usage.
Certains modèles peuvent être plus bruyant que d’autres, il convient de prendre ce critère en compte afin de ne pas plus effrayer l’enfant qui n’appréciera déjà pas qu’on lui mette quelque chose dans les narines, si l’appareil est bruyant et pour un bébé, la mise en route risque de déclencher des pleurs.

Le mouche-bébé n’est pas seulement pratique quand l’enfant est congestionné et malade, au quotidien, ce petit ustensile permet de bien nettoyer le nez et les narines des mucosités qui gênent. Pour cette raison et comme nous l’avons vu en introduction, les parents disposent tous d’un mouche-bébé.

Il faut veiller à choisir un appareil conforme à l’âge de l’enfant, c’est surtout une question d’embout, un bébé a de toutes petites narines, il faut donc avoir de tout petits embouts. Certains appareils peuvent même diffuser en même temps qu’ils nettoient du sérum physiologique.

Le top 5 des mouche-bébé électriques

mouchebebeelectrique

  • Pour sélectionner votre mouche bébé, voici quelques produits dans les modèles électriques qui remportent un grand intérêt.
  • Le Béaba de Tomydoo est évolutif grâce à ses différents embouts adaptés aussi aux mucosités liquides ou plus épaisses, la tête amovible se démonte simplement ainsi le nettoyage est facilité, l’appareil est livré avec sa pochette de rangement, trois embouts évolutifs, un joint en silicone de rechange et les deux piles nécessaires au fonctionnement.
  • Le mouche bébé électrique de Bébé Confort qui convient dès la naissance et garantit sans bisphénol est un produit très maniable et donc très pratique.
  • Le modèle de Nosiboo est un peu plus cher mais c’est un produit très efficace, sa puissance d’aspiration est réglable cet appareil est conseillé par les pédiatres.
  • Le mouche bébé Intey est un aspirateur nasal électrique, c’est un appareil musical selon trois niveaux de volume de même des petites lumières Led, de quoi donner de l’attention à l’enfant qui se laisse ainsi et mieux faire pour cette opération de mouchage jamais très agréable.
  • Enfin, le mouche bébé Sumgott est très peu bruyant ce qui est un plus, il offre un appareil ergonomique doté d’un moteur de qualité avec une petite pompe de trois niveaux, le nettoyage de l’appareil est simplifié car très bien conçu.

Pour différents budgets à partir de 30 euros jusqu’à plus de 100 euros, à vous de voir le modèle qui répondra le plus à vos attentes. Vous pouvez trouver des modèles encore plus simples, soit des mouches bébé manuels, généralement actionnés pour l’aspiration à l’aide d’une poire, mais désormais les nouveaux parents préfèrent largement le modèle électrique.
Pour les modèles que nous avons vu, ils disposent en général de bonnes notes données par les nombreux utilisateurs, ce sont tous des mouches bébé efficaces.
Le mouche bébé reste un accessoire dont il ne faut pas se priver car il rend de nombreux services et permet un bon nettoyage du nez de bébé ou du jeune enfant.

 

 

Click here to add a comment

Leave a comment: