Alimentation : les bienfaits des graines de nigelle

6 février 2017

 

Nous provenant tout droit du moyen orient, les graines de nigelle ou le cumin noir, a des usages divers et variés.

Appelé « habba saouda » (traduction : graine noire) ou « habbat al-baraka » (traduction : graine de l’abondance de dieu selon la religion musulmane) en arabe, cette graine a été utilisée beaucoup en médecine pour soulager la plupart des maladies.

D’ailleurs, Ibn al-Qayyim, un très célèbre sage du monde arabo-musulman en fait les louange dans ses écrits disant qu’elle peut guérir pratiquement tous les maux sauf la mort.

On n’ira pas jusque là, mais elle a prouvé son efficacité dans bien des maux…

Les maux de tête, les vertiges et les migraines :

v51

C’est son huile qui est convoitée dans ce cas. Il parait que cette huile possède des vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui soulagent le mal avec un petit massage des tempes et de la nuque.

Pour l’otite et les troubles d’audition :

v52

C’est un peu plus délicat, mais il parait que mettre quelques gouttes de son huile bien filtrée à l’oreille soulagerai la douleur et améliorerait l’audition. N’ayez pas peur, de toute façon c’est un produit naturel qui ne peut faire de mal.

Pour le rhume, les problèmes respiratoires et l’asthme :

Pour cette utilisation, il y a deux façons de faire. Ibn al-Qayyim conseillerai de mettre des graines pilées dans un bocal et de les sentir régulièrement. Toutefois, on peut aussi prendre des gouttes d’huile de nigelle par voie nasale.

En ce qui concerne l’asthme, cette graine a la possibilité de « déboucher » les bronches si on en respire la vapeur en faisant bouillir son huile ou si on s’en enduit le torse et le cou avec avant de se coucher.

Pour le cœur et la pression artérielle :

v53

Cette graine, après sa transformation en huile, pourrait régler les problèmes cardiaques, guérir l’hypertension artérielle et prévenir les crises cardiaques. Ça ne fait aucun mal d’ajouter quelques gouttes à son café, le matin.

Pour les reins et les problèmes urinaires :

Non seulement elle aide les reins à mieux filtrer le sang, mais en plus, cette graine a la possibilité de réduire les calculs rénaux et de les faire disparaitre.

Pour les troubles digestifs, la diarrhée et les gaz :

L’huile de graine de nigelle pourrait bien soulager des ballonnements, diminuer la diarrhée et éliminer les gaz. Elle aiderait également à perdre du poids en facilitant le transit intestinal et en augmentant le péristaltisme des intestins.

Pour les os fragiles et le rhumatisme :

v54

Les femmes en prenaient après la ménopause pour prévenir la fragilité des os. Quand on sait que les femmes orientales avaient beaucoup d’enfants et qu’elles étaient ménopausées assez précocement, on comprend mieux le secret de leur force à tenir malgré ça.

Pour la peau et les cheveux :

v55

L’huile de nigelle a des propriétés régénératrices et réparatrices. C’est ce qui fait d’elle un traitement incroyable contre la calvitie. Ceci dit, sur des cheveux sains, elle augmente leur force et les rend plus brillants, longs et soyeux… Les femmes orientales le savent très bien.

En ce qui concerne la peau, cette huile la raffermit et la rajeunit.

Pour retrouver son énergie et une vie sexuelle épanouie :

v56

Cette huile redonne parait-il, un élan d’énergie et augmente l’appétit sexuel et sa virilité chez l’homme. C’est un ancien remède contre l’impuissance sexuelle chez les hommes orientaux et il parait que ça marche vraiment !

Pour tout un tas de maladies :

L’herpès, les verrues, la dépigmentation de la peau, l’acné, l’eczema, le diabète, les ulcères, l’aigreur, l’insomnie, la déformation occasionnelle du faciès et même la dépression et la paralysie chez l’enfant… tout y passe ! A en croire cet Ibn al-Qayyim, c’est le remède miracle à tout !

Click here to add a comment

Leave a comment: