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Comment choisir un complément alimentaire pour maigrir ?

13 mai 2018

Il est un secret de polichinelle que le marché est inondé d’une multitude de compléments alimentaires pour maigrir. Du coup, il devient plus difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie pour parvenir à un choix de meilleure qualité.  Si vous voulez savoir comment bien choisir un complément alimentaire amincissant, alors vous êtes au bon endroit. Lisez cet article qui vous édifie sur la stratégie à adopter pour vous procurer un complément efficace et efficient en ligne.

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Complément alimentaire pour maigrir : les principaux critères de choix

Il est vrai que les compléments alimentaires à eux seuls ne sauraient faire perdre du poids. Mais ils sont d’une grande utilité pour l’atteinte de votre objectif d’amincissement, surtout lorsque vous les associez à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’aux activités physiques et sportives de façon quotidienne.

Les critères que je développe dans cet article pour vous aider à bien choisir votre complément alimentaire tournent autour de la typologie desdits compléments et des ingrédients qui les composent.

La typologie des compléments alimentaires

Vous devez connaître les différents types de compléments qui existent avant d’aller choisir dans le commerce. Cela vous permettra de faire un choix adapté à votre situation. Nous distinguons plusieurs catégories de compléments alimentaires :

Les compléments alimentaires drainants

Ils sont généralement fabriqués à partir d’extraits des plantes dont les propriétés assurent l’élimination des toxines du corps et l’évacuation de l’excédent en eau. Les compléments drainants sont parfaits pour remédier au problème de rétention d’eau dans votre corps. Leur utilisation permet notamment d’avoir un ventre plat.

Entre autres ingrédients composant les compléments drainants, on peut citer : le thé vert, le pissenlit, l’ananas, le bouleau, l’hibiscus, l’artichaut, etc.

Les compléments alimentaires drainants servent généralement à drainer de façon intensive les réserves déposées dans les tissus adipeux. Vous devez vous hydrater régulièrement lorsque vous les utilisez. Et pour cause, les ingrédients ayant servi à sa fabrication font trop uriner.

Les compléments alimentaires ou brûleurs de graisses

Pour en finir avec votre cellulite ou vos bourrelets du ventre par exemple, choisissez simplement dans la catégorie des brûleurs de graisses. En raison de leur capacité à stimuler le métabolisme en aidant le corps à consommer plus de calories, ils sont les mieux indiqués pour assurer une combustion rapide et efficace de vos graisses corporelles.

Les compléments alimentaires « brûle-graisse » sont généralement composés des ingrédients tels que le poivre noir, le café, le guarana, l’orange amère, le thé vert, etc.

Si vous avez des soucis cardiaques ou que vous êtes hypertendu, gardez-vous d’utiliser les brûle-graisse contenant café, réglisse, thé vert et guarana, des ingrédients qui peuvent compromettre votre santé.

De façon générale, les compléments brûleurs de graisses sont à utiliser avec beaucoup de précaution.

Les compléments alimentaires « coupe-faim »

Connaissez-vous les différents médicaments pour maigrir très efficaces ? Ils ont toutes les propriétés nécessaires pour vous couper la sensation de faim. Les compléments alimentaires coupe-faim sont très utiles pour la régulation de l’appétit.

Je vous conseille de ne pas grignoter entre notamment les principaux repas lorsque vous avez opté pour un traitement à base de coupe-faim. L’effet coupe-faim dure peu de temps pendant les principaux repas.

Par rapport à l’utilisation des coupe-faim, sachez que l’abus ou la surdose est susceptible de causer des effets indésirables comme le dérèglement de votre appétit. Respectez donc les traitements prescrits pour en tirer le meilleur profit.

Les coupe-faim sont essentiellement constitués d’algues ou de mucilage. Voici quelques extraits végétaux utilisés comme coupe-faim dans le commerce : konjac (d’origine asiatique), pectine de pomme, nopal, fucus, gomme de caroube, etc.

Les compléments alimentaires protéinés

Ces compléments conviennent surtout aux personnes qui décident d’adopter un régime minceur draconien. Dans la perspective de maigrir, je peux vous dire qu’il n’est pas bon de se priver de la consommation des macronutriments : glucides, lipides et protéines.

Par conséquent, les compléments alimentaires protéinés constituent une excellente alternative à cette privation. Ils sont disponibles en forme de barres, boissons, soupes, etc. A vous de choisir !

Les compléments alimentaires capteurs de graisse et de sucre

Ils sont à privilégier lorsque votre ration alimentaire est fortement dominée par des sucres et des graisses. En effet, grâce aux capteurs, une partie de ces graisses ou sucres consommés est interceptée avant leur absorption par l’intestin grêle.

Les capteurs sont essentiellement composés d’extraits végétaux du haricot blanc, d’avoine, carottes, etc. Je vous recommande de choisir parmi les capteurs qui associent certaines vitamines, en l’occurrence A, D et E.

Les compléments alimentaires bloqueurs de glucides

L’intérêt de ce type de compléments est qu’il empêche la transformation de certains glucides en dépôt de graisses dans le corps. En fait, la consommation de glucides constitue un ferment de la prise du poids, car les glucides excédentaires se convertissent en graisses stockées.

Carb Blocker est un exemple de bloqueur de glucides.

Compléments alimentaires : sur ordonnance ou pas ?

Si vous visez une perte de poids importante, je vous recommande de vous référer à votre pharmacien ou docteur avant de sélectionner un complément alimentaire pour maigrir.

D’ailleurs, il existe des compléments alimentaires comme Alli et Proactol XS qui ne sont à utiliser que sur ordonnance pour traiter des cas d’obésité avérés. Mais vous trouverez en vente libre une multitude de compléments alimentaires utilisables sans ordonnance. La plupart de ces derniers représentent un danger pour la santé parce qu’étant falsifiés. Prenez le temps de chercher des produits minceur d’origine et de qualité.

D’autres compléments alimentaires combinent plusieurs sortes d’ingrédients pour favoriser un double effet ou même des actions multiples.

De façon globale, vous êtes invité à vérifier la qualité des extraits ou des ingrédients de votre complément alimentaire avant de choisir. Optez pour des produits 100% naturels et bio. Ensuite, assurez-vous de la bonne quantité de l’ingrédient principal : un extrait de 500 mg est largement suffisant pour que le complément produise les effets escomptés. Aussi les ingrédients secondaires associés au principal sont-ils censés avoir la vertu amincissante. Tout cela est à vérifier avant l’achat du produit.

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