• Home  / 
  • Mode
  •  /  Les dernières tendances mode pour Madame

Les dernières tendances mode pour Madame

5 décembre 2016

Cet hiver, tout le monde sera servi ! Les tendances sont très variés et il y’en a pour tous les gouts !

Vous pouvez vous fier aux recommandations de Julie ou créer votre propre look en suivant ces tendances :

Les couleurs :

v83Crédit photo : Imaxtree – Isabel Marant

En ce qui concerne les couleurs, on n’a toujours pas opté pour l’arc-en-ciel. Bien que la mode des années 80-90 revient en force, on reste dans les couleurs sombres. Avec le noir, le rouge foncé ou le marron restent toujours des valeurs sûres.

v84Crédit photo : Imaxtree- Dolce & Gabbana

Ceci dit, une couleur s’impose cette année, Le Mauve. C’est une couleur royale qui n’a jamais cessé d’inspirer les grands créateurs depuis la nuit des temps.

Mais, il faut faire attention à ce que la couleur ne soit pas flashy et reste assez sobre et assez discrète.

Les matières :

Une panoplie de matières aussi différentes les unes que les autres ornent les podiums cette année. Du cuir aux volants, tout y passe.

On ne se contente plus des matières chaudes mais on ose aussi les matières plus fluides et plus légères. On sait désormais que le manteau peut faire office de vêtement chaud et on ose tout porter par-dessous.

v85Crédit photo : Imaxtree – Roberto Cavalli

Certains looks reviennent en vogue, comme le total look cuir ou le total look sequin. On n’oublie toujours pas la laine et on opte pour la fourrure pour les cols des manteaux.

v86Crédit photo : Imaxtree – Défilé Dries Van Noten

Une autre matière fait sa star sur les podiums, la panne de velours. Que ce soit en pyjama ou en robe de soir, cette matière fluide et chaude est devenue une valeur indispensable à toutes les garde-robes mesdames.

Les styles :

On a l’impression d’avoir tout épuisé en matière de style et c’est pour ça qu’on a une impression de déjà-vu sur les podiums. La pluparts des styles qu’on voit ne sont que la reproduction ou l’amélioration d’anciens styles !

v87Crédit photo : Imaxtree- House of Holland

Alors, faites votre shopping dans vos anciens cartons pour trouver des doudounes, des blousons ou des sweats à capuche ou cherchez dans les vêtements de grand-mère pour dénicher une cape ou une chemise à manches bouffantes ou bombées.

Ceci dit, certains styles  totalement insolites reviennent en force parmi les nouvelles tendances de cet hiver comme le manteau officier ou la combinaison. Cette dernière a déjà été un vêtement fard pendant l’été et continue à le rester en hiver.

v88Crédit photo : Imaxtree- HM Studio

Le costume pantalon est aussi une tendance très en vogue cet hiver. Le porter avec une chemise ou un pull à manches longues et l’accessoiriser avec un collier imposant ethnique est un look très à la mode.

v89Crédit photo : Imaxtree/ Daniele Oberrasch

Pour les moins fan des looks professionnels, le pull Jacquard est revenu aussi. Avec un pantalon ou une jupe, tous les styles sont permis. D’ailleurs, le porter en guise de robe avec une ceinture et des collants est tout à fait possible.

Question accessoires :

Le mot d’ordre cet hiver est l’originalité dans les accessoires.

v90Crédit photo : Imaxtree

Pour les chaussures, on délaisse un peu le cuir pour opter pour des matières plus communes. D’ailleurs, on mise beaucoup sur les associations de matières. On préfère aussi les plats aux talons hauts.

Les cuissards longs reviennent en force et c’est pour ça qu’il vaut mieux éviter le cuir pour ne pas tomber dans la médiocrité.

v91Crédit photo : Imaxtree/ Daniele Oberrasch – Prada

Les ceintures ne sont plus cachées par les pulls et plus c’est grand mieux c’est.

Pour les sacs, on opte pour les extrêmes. On a d’un côté le micro sac, le petit sac à dos (plus c’est petit mieux c’est) et de l’autre côté le sac seau ou le sac extra-large.

Un nouvel accessoire fait ravage, la mono boucle d’oreille pour l’originalité !

Click here to add a comment

Leave a comment: