• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Enlever un grain de beauté à l’aide de remèdes naturels

Enlever un grain de beauté à l’aide de remèdes naturels

19 septembre 2017

Un petit grain de beauté par-ci par-là c’est souvent mimi, par contre, s’ils sont trop nombreux et notamment sur le visage, cela peut vite devenir très complexant. Bien souvent avec l’âge et aussi selon la nature de la peau, les grains de beauté ont tendance à proliférer et aussi à plus se faire remarquer. Voici des astuces naturelles qui permettent d’estomper voir d’enlever les grains de beauté…

grains-de-beaute-peau

Un grain de beauté c’est quoi ?

Un grain de beauté ou naevus est un amas de mélanocytes ou cellules pigmentaires dans la peau.

Un grain de beauté présente le plus souvent une couleur marron.

Avec l’âge et selon les expositions au soleil les grains de beauté ont tendance à augmenter. Certains d’entre eux méritent une attention particulière car ils peuvent devenir des mélanomes soit des cellules malignes à l’origine des cancers de la peau. Il est important de faire constater par un dermatologue un grain de beauté qui a tendance à changer…

Les remèdes naturels

Lorsque les grains de beauté sont trop nombreux et visibles surtout sur le visage, voici des produits naturels qui peuvent estomper et voir même enlever, selon les cas, ces grains de beauté gênants.

Le premier remède efficace est l’ail, il traite bien les grains de beauté grâce aux enzymes qu’il détient et qui sont destructeurs des cellules qui produisent la pigmentation. Pour un traitement à base d’ail il convient d’écraser une gousse fraîche et d’en mettre ensuite sur les grains de beauté. Il faut conserver l’ail durant 4 heures et recommencer l’opération durant plusieurs jours, le plus souvent les résultats sont visibles dès le cinquième jour de traitement.

Pour enlever un grain de beauté, le vinaigre de cidre de pommes est également conseillé. Le vinaigre contient de l’acide ce qui contribue au décollement du grain de beauté. A l’aide d’un coton imbibé de vinaigre de cidre, il suffit juste de poser ce coton sur le grain de beauté et de faire un pansement à conserver toute la nuit, ce pendant plusieurs jours, le grain de beauté devrait tomber au bout d’une dizaine de jours de traitement. Après ce traitement, passez sur votre peau de l’huile de noix de coco.

Un autre remède efficace se fait à l’aide d’huile de ricin, ce traitement est juste plus long que les précédents évoqués. Pour le traitement il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à de l’huile de ricin et d’appliquer sur les grains de beauté qui au fil du temps sècheront. A faire durant un mois à raison de deux fois par jour en laissant agir le produit quelques heures.
L’huile de lin est également recommandée, pour le traitement contre les grains de beauté il faut broyer des graines de lin que l’on ajoute à de l’huile de lin et à du miel, cela donne un pâte qui pourra être appliquée sur les grains de beauté. Il faut laisser agir une heure et faire cela trois fois par jour durant plusieurs semaines.

Le jus d’ananas allège aussi la pigmentation de la peau, comme avec le vinaigre de cidre, imbibez un coton de jus d’ananas frais et faites un pansement que vous laissez agir, c’est l’acide citrique contenu dans l’ananas qui est l’agent actif.
Le jus d’oignon est efficace et en plus il unifie la peau. Il faut extraire le jus d’un oignon frais et l’appliquer sur le grain de beauté en laissant agir une demi-heure, faire le traitement pendant trois semaines avec trois applications par jour.
Le gel d’aloe vera un autre remède efficace. Il suffit d’appliquer ce gel sur les grains de beauté et de faire un bandage de coton par-dessus, temps d’action de 4 heures à faire pendant un mois pour deux applications par jour.

Précautions avant traitement

Avant de procéder à ces traitements même naturels, il est nécessaire de faire inspecter au préalable par un dermatologue vos grains de beauté. Un traitement même naturel sur un grain de beauté qui risquerait d’être d’origine cancéreuse pourrait s’avérer plus dangereux, donc cette étape est obligatoire.

Par ailleurs, à la moindre réaction de l’un de ces remèdes il est impératif de cesser le traitement.

Click here to add a comment

Leave a comment: