Extensions et rajouts de cheveux

10 janvier 2018

Pour tout savoir sur les extensions et les rajouts de cheveux, cet article vise à donner toutes les informations nécessaires pour ces accessoires de beauté qui plaisent particulièrement aux femmes qui aiment changer de style. Disposer rapidement de beaux cheveux longs, grâce aux extensions ou rajouts de cheveux, rien de plus simple aujourd’hui, en effet, seules quelques heures suffisent.

Cependant, faut-il encore savoir faire le bon choix en termes de qualité d’extensions mais aussi de professionnalisme pour la pose. Voici quelques bons conseils…

Les extensions capillaires

autreextension

Les extensions capillaires sont des mèches de cheveux qui seront ajoutées aux cheveux originaux dans le but d’apporter plus de longueur et plus de volume.

Les extensions capillaires proposées sur le marché et chez les professionnels de la coiffure varient selon les qualités. On trouve en effet des extensions en fibres synthétiques pour les solutions les moins onéreuses et, pour les plus chers, les extensions à base de véritables cheveux souvent en provenance d’Inde.

Evidemment, pour le rendu, même si la fibre synthétique peut très bien imiter les cheveux, elle n’est pas comparable à des cheveux naturels. Les extensions ne sont pas seulement destinées à donner de la longueur, elles sont très appréciées aussi pour apporter du volume selon la nature des cheveux des femmes, pour les plus fins et les plus clairsemés, les extensions et rajouts sont d’excellents compromis. Les extensions en cheveux naturels permettent aussi beaucoup plus de variantes quant aux coiffures qui seront possibles ensuite…

Avant la pose d’extensions capillaires, le professionnel évalue la chevelure, l’épaisseur, la qualité des cheveux, la couleur etc…Ce diagnostic permet de définir les extensions qui s’harmoniseront ainsi et au mieux avec la chevelure de base. Si certains rajouts ne demandent que 5 minutes pour être posés, pour une extension cheveux il n’est pas rare de compter au minimum 5 heures de travail.

Les différentes techniques de pose des extensions ou rajouts de cheveux

extensionclip

Globalement, pour poser des extensions de cheveux on désigne trois techniques différentes :

  • Première technique : extensions de cheveux à froid :
    Les extensions de cheveux à froid sont fixées sur les mèches de cheveux grâce à une colle végétale invisible (kératine de synthèse) ou à l’aide d’anneaux en métal qui à l’aide d’une pince sont fixés à la base du cheveu, cette dernière méthode est souvent considérée pour le cas des cheveux de type afro.
  • Seconde technique : extensions à chaud :
    Les extensions à chaud concernent une application de kératine à chaud pour faire maintenir les mèches qui accrocheront ensuite à la chevelure sous l’effet du refroidissement et du
    durcissement de la kératine.
  • Troisième technique : extensions à clip :
    Les extensions à clip représentent la solution la plus simple car les mèches se posent et s’enlèvent facilement, cette solution n’est que provisoire.

La meilleure méthode et celle qui est utilisée par la plupart des professionnels de la coiffure qui souhaitent garantir de la qualité à leurs clientes reste la méthode des extensions à froid, c’est aussi la méthode qui préserve le plus vos cheveux, elle est la moins agressive. Toutes les techniques qui font appel au tressage, le collage, tissage abîment obligatoirement les cheveux qui sont fragiles et qui peuvent donc, sous ces effets, casser…

Choisissez un professionnel de la coiffure pour la pose d’extensions de cheveux, votre chevelure en dépend !

Il est vrai que d’un point de vue général, on peut considérer que les extensions ne sont jamais sans risque pour la chevelure, c’est pourquoi il faut privilégier également la qualité des extensions en choisissant des cheveux naturels et donc choisir la méthode extensions à froid pour la pose. Le coût est plus élevé (plus de 100 euros le plus souvent) mais les garanties sont également plus sûres car le risque est quasiment nul pour votre chevelure.

Pour ce qui concerne une éventuelle douleur de la pose d’extensions ou de rajout de cheveux, il n’y a aucune douleur, simplement une gêne après la pose des extensions, celle de devoir s’habituer à un poids de cheveux plus élevé, puis, les premiers jours on peut aussi avoir la sensation d’avoir oublié des pinces à cheveux dans ses cheveux, c’est à peu près tout !

Pour la durée des extensions, celle-ci varie entre quelques jours et cinq mois selon la technique choisie et selon la capacité de repousse des cheveux.

Enfin, pour enlever les extensions il est impératif d’aller chez un professionnel et ne jamais tirer sur les extensions soi-même pour les ôter !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: