• Home  / 
  • Alimentation
  •  /  Pourquoi la friteuse sans huile est-elle aussi populaire ?

Pourquoi la friteuse sans huile est-elle aussi populaire ?

6 mars 2017

 

Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler des friteuses sans huile. Ces friteuses ont des retours très positifs des consommateurs et pour cause. Ceci dit, ne vous faites pas des idées. Ces friteuses ont quand même besoin d’une cuillère d’huile au moins pour fonctionner.

Mais, même si la matière grasse reste un peu obligatoire pour faire des frites, les friteuses sans huile offrent plusieurs avantages.

La friteuse sans huile… pour une alimentation plus saine !

v44

Comme déjà mentionné, ces friteuses n’ont pas besoin de beaucoup d’huile pour faire des plats succulents. En effet, pour un kilo de frites, on n’a besoin que d’une cuillère d’huile. Ce qui est inimaginable pour une friteuse classique.

Avec moins de matière grasse, les aliments gardent leurs saveurs qui ne seront pas masquées par le gout de l’huile. On aura donc des frites croquantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur qui gardent toute leur saveur et très saines en plus.

Pour que l’huile d’olive extra vierge soit la seule huile à utiliser !

v45

La plupart des gens préfèrent tout cuisiner avec de l’huile d’olive extra vierge pour la simple raison que c’est l’huile la plus saine qui soit. Ceci dit, pour les fritures ce n’est pas la meilleure.

Mais, avec une seule cuillère de cette huile, on n’a plus peur du risque de surchauffe. On peut donc très bien l’utiliser pour frire.

Du coup, on aura de bonnes frites saines et avec de l’huile d’olive. C’est presqu’un rêve devenu réalité.

Les enfants aussi peuvent cuisiner !

v46

Sans huile qui bouillonnent et qui risque d’éclabousser la peau pour y faire des brûlures extrêmement douloureuses, les enfants aussi peuvent s’y mettre.

On peut enfin laisser les enfants participer à la tâche de cuisine tout en leur offrant un environnement sain et sécurisé. Ce sera une bonne partie de plaisir pour les petits et ça fera plaisir aux grands de voir leurs enfants prendre du plaisir !

Frire sans en mettre partout !

v47

Le problème avec les friteuses classiques, c’est que quand ça frit, ça en met partout. On se retrouve avec des meubles collants et plein de graisses. Même si on a une hotte, ça n’en fait pas moins de graisse qui colle partout.

Et, la question de la sécurité revient à nouveau. On n’a plus peur de se brûler à cause des éclaboussures de l’huile qui frit. C’est ce qui fait sa popularité auprès de tout le monde.

La friteuse sans huile est beaucoup plus qu’une simple friteuse !

v48

Contrairement aux friteuses classiques, ces friteuses ne sont pas faites que pour faire des frites. On peut faire tout un tas de plats avec. Avec son principe de cuisson à l’aide d’ondes magnétiques, ces friteuses sont carrément des cuiseurs aussi.

On a une large gamme de plats qu’on peut préparer avec. Et ce n’est pas tout. Avec l’absence de matière grasse en trop, les plats seront plus savoureux et garderont le gout des aliments d’origine.

Beaucoup de personnes l’ont adopté parce qu’elles ont compris que c’est un bon investissement !

Le nettoyage est plus facile sans trop d’huile !

v49

Les gens ont tort de penser qu’un appareil aussi élaboré a besoin d’attention particulière pour le nettoyage. En fait, la plupart de ces friteuses ont des bols détachables et les fabricants ont bien compris que ceux qui achètent ce genre d’appareils préfèrent le nettoyage au lave-vaisselle.

De plus, qui dit moins de matière grasse, dit moins de problèmes au nettoyage. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: