• Home  / 
  • Santé
  •  /  La gelée royale et ses bienfaits pour la santé !

La gelée royale et ses bienfaits pour la santé !

5 juillet 2018

La gelée royale est un produit apicole qui aide à stimuler la fertilité. D’autres avantages de la gelée royale incluent sa capacité à augmenter la circulation, prévenir le cancer et le vieillissement prématuré.

Les bienfaits de la gelée royale pour la santé sont nombreux et les universités du monde entier étudient de plus en plus fréquemment ce composé magique pour tenter de mieux le comprendre. Les avantages de la gelée royale pour la santé semblent parfois trop beaux pour être vrai. Il y a simplement tellement de situations et de conditions qui peuvent être traitées grâce à la gelée royale. Il n’y a aucun doute que, en tant que tonique de vitalité globale, la gelée royale est bénéfique pour l’homme.

Gelée royale : qu’est-ce que c’est exactement ?

Alors que la plupart des gens savent que le miel provient des abeilles, ils ne savent pas qu’il existe un autre type d’aliment nutritif provenant du même insecte. La gelée royale est excrétée du haut de la tête d’une abeille et est recueillie dans ce qu’on appelle une cellule royale (un nid d’abeilles spécial). Lorsque les larves d’abeilles sont les premières nées, elles reçoivent de la gelée royale directement des travailleurs afin d’obtenir un coup de pouce sain et nutritif pour qu’elles survivent à leurs premiers jours de vie. Cependant, après 3-4 jours, les larves ne consomment plus de gelée royale. En outre, comme les abeilles sont de si bons travailleurs, une seule colonie peut stocker jusqu’à 500 grammes de gelée royale sur une période de 5 à 6 mois. Une reine ne peut pas consommer autant, ce qui explique pourquoi un marché s’est développé pour ce supplément. On trouve de la gelée royale couramment dans les magasins d’alimentation ou d’aliments biologiques. Vous pouvez également en trouver sur les marchés fermiers. En termes d’utilisation, elle se présente généralement sous forme de granulés ou sous forme de poudre et est couramment ajoutée aux salades, smoothies, yaourts ou boissons froides. Il est important de ne jamais chauffer la gelée royale car elle détruira toutes les propriétés enzymatiques et certaines des protéines qui la rendent bénéfique pour la consommation humaine. Bien qu’elle ne soit pas largement connue, une cure de gelée royale offre de nombreux avantages pour la santé.

Les bienfaits de la gelée royale pour la santé

La valeur nutritive de la gelée royale est importante pour l’homme. En effet, la gelée royale contient une grande variété de nutriments tels que le calcium, le cuivre, le fer, le phosphore, le silicium, le soufre et le potassium, ainsi qu’une multitude de vitamines de la famille B, biotine, inositol, acide folique, acides nucléiques, gamma globuline et 17 acides aminés différents, y compris les 8 acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas produire, et doit par conséquent, obtenir de leur régime alimentaire. Les bienfaits de la gelée royale pour la santé comprennent sa capacité à prévenir certains types de cancer, abaisser la tension artérielle, traiter l’infertilité sexuelle, abaisser le taux de cholestérol, protéger le foie, réduire l’inflammation, guérir les troubles digestifs, prévenir le vieillissement prématuré, aider à la perte de poids et favoriser la circulation sanguine. Un certain nombre de personnes sont allergiques au miel, au pollen d’abeille et à la gelée royale. La réaction allergique peut également être assez sévère, provoquant même l’anaphylaxie rapide. Avant d’ajouter la gelée royale à votre alimentation, c’est une bonne idée de parler avec votre médecin ou allergologue.

Click here to add a comment

Leave a comment: