• Home  / 
  • Beauté
  •  /  La greffe de barbe, le nouvel allié de la beauté masculine

La greffe de barbe, le nouvel allié de la beauté masculine

25 avril 2018

La greffe de barbe est une opération effectuée sous anesthésie locale, en ambulatoire, qui vous prendra une demi-journée seulement et qui vous permettra de continuer vos activités quotidiennes à la suite de l’opération. Ses résultats sont naturels et perdureront pour toujours, même jusqu’à un âge très avancé.

La greffe de barbe : pour quoi et pour qui ?

La barbe est un atout masculin par excellence. Il n’y a pas plus viril que la barbe : elle fait rêver les femmes en quête d’hommes protecteurs et complexe ceux qui souffrent d’un manque de pilosité au niveau des joues. Les publicitaires savent d’ailleurs la mettre en valeur dans leurs photos professionnelles. Qu’elle soit courte, longue, de 3 jours, sculptée ou façon van dyke, elle reste l’élément charismatique des hommes et permet avant tout de bien dessiner le visage et de mettre en valeur les formes du cou. Si certains hommes souffrent du manque de pilosité, d’autres souhaitent cacher certaines cicatrices disgracieuses ou certains tatouages qu’ils n’assument plus. Mais comment cacher ces imperfections sans que cela paraisse superficiel ? Eh bien il existe une seule solution vraiment efficace : la greffe de barbe. Le principe est simple : il s’agit de prélever quelques cheveux à l’arrière du crâne, juste au-dessus de la nuque, et des les implanter aux endroits dépourvus de pilosité pour former une barbe uniforme et harmonieuse. La greffe de barbe est accessible à tous les hommes, et vous n’aurez aucune contre-indication de la part de votre spécialiste, si ce n’est de disposer d’assez de cheveux sur votre tête pour combler les espaces nus. Quel que soit votre type de peau, votre pilosité, votre classe sociale, votre taille ou votre poids, la greffe de barbe s’adapte à tous.

Comment avoir un diagnostic sur le traitement le mieux adapté ?

Si vous souhaitez vous renseigner, nous vous conseillons de vous rendre dans des cliniques spécialisées en greffe capillaire. Sur Internet, vous pourrez consulter différents sites proposant ce type de services et vous pourrez également analyser et comparer les commentaires rédigés par d’autres patients qui ont déjà fait l’opération. Cela pourra vous rassurer ou au contraire vous permettre d’éviter certains charlatans non formés, non diplômés ou recourant à des méthodes non certifiées. The clinic à paris est la meilleure adresse connue à ce jour en France. Tous ses spécialistes étant diplômés et très compétents dans le domaine de la greffe de cheveux manuelle ou robotisée, vous n’aurez aucune difficulté à vous renseigner, à en savoir plus sur les procédures de l’opération, sur son coût et ses modalités de paiement.

La greffe de barbe : intervention

Chez The Clinic, la greffe de barbe se pratique de façon manuelle puisqu’il n’est pas possible d’intervenir sur une surface creuse comme les joues avec un robot. Bien que la plupart de leurs opérations se déroulent grâce au robot ARTAS, la greffe de barbe, elle, se fait à la main, greffon par greffon, et dure environ 2 heures et demie (comptez entre 2 et 4 heures selon le nombre de greffons que vous souhaitez prélever et réimplanter). Grâce au punch robotisé et à une précision au micron près, les experts de The Clinic vous apporteront l’apparence dont vous avez toujours rêvé et ce, de façon durable et totalement naturelle (les cheveux prélevés au niveau de la nuque ne subissent de toute façon jamais les effets d’une éventuelle calvitie).

Click here to add a comment

Leave a comment: