• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les bienfaits d’un coussin à mémoire de forme

Les bienfaits d’un coussin à mémoire de forme

21 mai 2018

Vous entendez parler du coussin à mémoire de forme, et vous aimeriez bien en acheter un. Seulement, vous voudriez d’abord en savoir un peu plus sur ses avantages. C’est une très bonne idée. En effet, avant d’acheter n’importe quel produit, vous devez d’abord faire des recherches pour avoir de plus amples informations à son égard. Dans cet article, nous allons découvrir les bienfaits d’un oreiller ou traversin mémoire de forme. Nous verrons également bien de raisons pour lesquelles vous devez investir dans ces produits. Bonne lecture !

coussin-memoire-forme

Quels sont les bienfaits d’un coussin à mémoire de forme ?

Offrant de nombreux avantages, le coussin à mémoire de forme est réalisé avec du polyuréthane qui est une matière synthétique. Cette matière de fabrication lui offre une forme ergonomique qui lui permet d’épouser parfaitement la forme de la tête, du cou et des épaules. Ainsi, il :

  • Offre un meilleur support ;
  • Permet un alignement optimal entre la tête, le cou et la colonne vertébrale ;
  • Aide à dormir et à se réveiller dans une bonne position ;
  • Peut faire disparaître les migraines, les maux de tête, les douleurs lombaires et les douleurs musculaires ;

Pourquoi acheter un coussin à mémoire de forme ?

Vous pouvez investir dans ce type d’oreiller pour diverses raisons. En effet :

Le coussin à mémoire de forme est ergonomique

Le premier avantage d’un coussin à mémoire de forme a trait à son ergonomie. En effet, cette dernière est si bien faite qu’elle offre un alignement efficace à la colonne vertébrale ainsi qu’à la nuque. Ainsi, ils sont plus efficaces que les coussins classiques qui sont garnis avec du duvet ou de la ouate.

Il faut noter que ces modèles ne soutiennent pas les cervicales comme cela se doit. Grâce à la forme ergonomique des oreillers à mémoire de forme, vous ne souffrirez plus de maux de tête ou de douleurs dus à la mauvaise position de la tête lors du sommeil. Ils épousent parfaitement la forme de la nuque et de la tête pour vous offrir un véritable confort.

Toutefois, précisons qu’il faut généralement un temps d’adaptation lors de la première utilisation. Dès que vous vous y habituez, vous ne passerez que des nuits réparatrices. Avec un coussin à mémoire de forme, vous direz adieu aux contractions musculaires ainsi qu’aux tensions cervicales. Voilà de quoi vous faire profiter d’un sommeil et d’un réveil optimal pour une journée en bonne et dure forme.

Le coussin à mémoire de forme est facile d’entretien

Comme nous le disions plus haut, le coussin à mémoire de forme se compose de matière synthétique. Et, cette dernière a l’avantage d’être très facile d’entretien. Pour une bonne hygiène et pour profiter d’une parfaite santé, vous devez veiller à nettoyer régulièrement votre linge de lit. En ce qui concerne le coussin, il est important de le nettoyer au moins une fois en une saison. Mais, force est de constater que tout le monde ne respecte pas toujours cela. Peut-être par manque de temps, par pure négligence ou encore par peur d’abîmer les oreillers. En effet, l’on a presque toujours peur de faire passer son coussin dans la machine à laver. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il peut arriver que cela subisse des déformations. Aussi, le temps de séchage peut être long.

Avec le coussin à mémoire de forme, il n’y a aucun risque de déformation. Vous pouvez donc le laver sans craindre quoi que ce soit. De plus, son séchage est rapide, ce qui permet donc de gagner du temps.

Sur le marché, vous trouverez également des matières innovantes telles que le latex (de l’hévéa) ou le bambou. Au cas où vous auriez affaire à ce genre de coussin à mémoire de forme, sachez qu’il ne supporte pas la machine à laver. Mais, grâce à sa matière respirante, il ne vous suffira que d’une aération quotidienne. Cela vous aidera à le débarrasser de la poussière et d’autres acariens.

Le coussin à mémoire de forme est un bon investissement

Ici, il faut dire que les oreillers à mémoire de forme reviennent plus chers comparativement aux modèles classiques. Ainsi, nous pouvons dire que le réel inconvénient de ces produits reste le prix.

Le plus souvent, il faut disposer d’un vrai budget pour pouvoir en acheter. Mais, vous ne regretterez pas d’avoir fait un tel investissement, car votre dos vous dira merci. Ils disposent de l’essentiel pour vous faire profiter d’une meilleure expérience de sommeil.

Acheter un coussin à mémoire de forme vous offrira un sommeil réparateur et vous permettra d’éliminer vos tensions vertébrales et cervicales. Le plus intéressant, c’est que si vous faites un bon choix, vous n’aurez pas à changer vos oreillers chaque année.

En effet, vu qu’ils reprennent instantanément leur forme d’origine, vous pourrez vous en servir aussi longtemps que possible. Cela vous permet donc de faire des économies sur une longue durée.

Les bienfaits d’un coussin à mémoire de forme : Que retenir ?

Ici prend fin notre voyage au pays du coussin à mémoire de forme. Nous espérons que vous avez apprécié ce parcours fait ensemble. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est d’acheter votre oreiller pour profiter de tous ses bienfaits.

Click here to add a comment

Leave a comment: