• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les vertus thérapeutiques du spa à domicile

Les vertus thérapeutiques du spa à domicile

2 juin 2018

Se libérer du stress de la vie quotidienne, se soulager d’un mal de dos ou d’une migraine, le spa a de nombreux bienfaits sur le corps. Posséder son propre spa, chez soi, à domicile, c’est alors bénéficier de ces vertus thérapeutiques au quotidien.

Le principe du spa

Ce bain bouillonnant à remous est équipé d’un système d’injection d’air pulsé sous pression offrant un effet massant et relaxant. C’est un mélange de balnéothérapie et d’hydrothérapie où l’eau a des vertus apaisante et bénéfiques sur le physique et le mental de son utilisateur.

Plusieurs professionnels proposent des spas à installer chez soi. L’équipe de Nature et Paysage, à Riorges, proche de Roanne met à disposition sa gamme de spa Peip’s. Elle conseille sur l’achat d’un spa à installer chez soi.

La lutte contre le stress

Avoir un spa à la maison, c’est s’offrir une pause relax et bénéfique pour se ressourcer. Ce moment de bien être est possible grâce :

L’eau : elle apaise et calme les tensions. En immersion, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids ce qui procure une sensation de légèreté et d’apesanteur. Les mouvements dans un spa sont au ralenti et moins violents.

La chaleur : l’eau chaude a de multiples bienfaits sur l’organisme. Les tensions sont libérées. La chaleur facilite le relâchement musculaire et baisse la pression artérielle. L’eau chaude détend les muscle et tout le stress accumulé de la journée est éliminé.

Les jets : l’effervescence de l’eau a des bienfaits relaxants. Les jets massant agissent sur la circulation sanguine, stimule la sécrétion d’endorphine ou hormone du « bonheur ». Avec ses jets massant, le spa soulage du stress et les utilisateurs augmentent leur sensation de bien être en se faisant plaisir.

Soulager ses douleurs par l’hydromassage

Des douleurs soulagées dans un spa, portable ou encastrable. Certains spa sont fabriqués spécialement pour un usage thérapeutique. Vous pouvez retrouver par exemple des modèles de spa Peips avec tout les bienfaits de l’hydromassage, proposés par Nature et Paysage, à Riorges (42). Certains spa ont des jets qui ciblent les zones à soigner : jambes, dos, pieds, hanches, épaules … Le choix d’un spa haut de gamme, permet de bénéficier d’un massage complet de la tête aux pieds.

Deux types de jets existent dans un spa. L’hydrojet qui envoie de l’air et de l’eau mélangés et l’aérojet qui propulse une multitude de petites bulles d’air dans le spas. Les hydrojets peuvent être fixes, rotatifs ou directionnels pour cibler de façon optimale certaines zones du corps comme les lombaires ou les cervicales par exemple. Vous pouvez également personnaliser le massage en réglant la puissance du jet et le dosage d’air et d’eau.

Spa et huiles essentielles

Afin de passer un moment de plaisir et de détente, on peut parfois coupler les bienfaits de la balnéothérapie et de l’aromathérapie. Certains peuvent utiliser des huiles essentielles dans leur spa. L’aromathérapie est une médecine alternative qui a de multiple bienfaits thérapeutique et de bien-être physique et psychique et ce depuis longtemps .

Pour se relaxer, l’huile essentielle de lavande ou de fleur d’oranger est conseillée

À vous ensuite de choisir votre huile essentielle en fonction de ses propriétés.

Alors offrez-vous un moment de détente absolu dans un spa PEIPS 42, prenez rendez-vous avec les experts de Nature et Paysage qui vous guideront sur le meilleur achat pour votre nouveau coin détente. Du spa pas cher au haut de gamme, tout est possible pour s’équiper à Roanne dans la Loire avec Nature et Paysage.

Click here to add a comment

Leave a comment: