• Home  / 
  • Mode
  •  /  Linge de maison tendance 2017 : nos coups de cœur

Linge de maison tendance 2017 : nos coups de cœur

12 décembre 2016

 

Comme en matière de vêtements, on aimerait toutes suivre les tendances de la mode en matière de décoration. Mais, hélas, tout le monde ne peut pas se permettre de changer tous ses meubles à chaque saison. La solution ? Changer le linge de maison.

En effet, le simple fait de changer le linge de maison (parures du lit dans les chambres, housses des coussins et nappes des tables dans le salon) pourrait changer complètement l’ambiance de la pièce.

Voici donc pour vous les 5 tendances de déco de l’automne-hiver 2016-2017, et les linges de maisons adéquats qui pourront vous aider à ramener cette décoration chez vous (à petites doses bien sur) !

La tendance arts déco

On ne s’y attendait pas vraiment, mais ce style fait son grand retour cette année, que ce soit en décoration ou en mode vestimentaire. En décoration, cette tendance donne une ambiance glamour, richissime, festive, sortie tout droit des années 20-30.

Question mobilier, misez sur des meubles en métal doré, en verre, en velours… surtout n’hésitez pas à mettre des touches d’or dans vos meubles.

Pour le linge de maison, misez sur un linge avec des motifs géométriques, avec des arcs de cercles. Le mieux serait d’opter pour des tissus sombres rehaussés de fils d’or ou d’argent.

v92Coussins en velours – Maisons du Monde

v93Linge de lit Descamps

La tendance ethnique

Oui, cette tendance qu’on aime déjà depuis quelques années (surtout en vêtements) continue de faire fureur en matière de décoration d’intérieur. Matériaux naturels, imprimés pleins de vie… faites vous plaisir avec cette décoration.

En matière de mobilier, optez pour un fauteuil en lin par exemple, un tapis en fourrure… mettez des objets de décoration comme des paniers tressés par exemple. Et surtout, complétez le tout avec les bons coussins et plaids que vous mettrez par-dessus vos fauteuils, canapés et lits.

v94Housse clic-clac patchwork Becquet

v95Nappe en coton Windy Hill Home

La tendance du rose

Le rose était déjà très à la mode en été, vous l’avez marié avec le blanc ou le gris clair pour donner une ambiance fraiche à votre maison.

Eh bien, gardez tous les linges roses (vieux rose, beige rosé, rose poudré….) que vous aviez achetés cet été, et mariez-les avec des couleurs plus profondes comme le jaune moutarde ou le kaki pour réchauffer votre chambre ou votre pièce de vie.

v96Linge de lit Descamps

v97Nappe La Redoute Home

La tendance minimaliste

Oui, c’est la tendance contemporaine qui continue à impressionner tout le monde. N’oublions pas qu’on vit aujourd’hui dans des maisons plus petites que celles de nos grands-parents ou même de nos parents. Le tout, c’est de bien gérer l’espace pour donner l’impression que la pièce est bien plus grande.

Optez pour des linges blancs et gris foncés (pas le noir parce qu’il assombrira trop la pièce) des rideaux en gris, un linge de lit en blanc, un salon foncé avec des coussins blancs et vous voilà avec une belle pièce « minimaliste » où vous respirez plus facilement.

v98Rideaux Maisons Du Monde

v99Housse de coussin H&M Home

La tendance années 70

Oui, c’est le retour en force des styles « rétro », que ce soit en mode ou en décoration.

Le patchwork fait fureur dans le style « années 70 », marier plusieurs couleurs chaudes ensemble permet de donner à la pièce une ambiance plus cosy, plus accueillante.

v100Protège canapé Becquet

v101Housse de coussin Maisons du Monde

Pour trouver des linges de maison tendance et très chic, vous pouvez consulter le le linge Descamps.

Click here to add a comment

Leave a comment: