• Home  / 
  • Santé
  •  /  L’oreiller à mémoire de forme pour préserver vos cervicales

L’oreiller à mémoire de forme pour préserver vos cervicales

22 février 2018

Pour préserver vos cervicales et votre colonne vertébrale, dormir avec un oreiller à mémoire de forme, vous permet d’éviter les douleurs cervicales et le mal de dos.

Pour un sommeil sans douleurs au réveil et pour s’endormir plus facilement selon votre position sur le dos ou sur le côté, l’oreiller à mémoire de forme est vivement conseillé.

Que faut-il considérer pour bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

biendormir

Pour faire le bon choix d’un oreiller à mémoire de forme, pouvoir le tester reste la meilleure chose pour comparer les différents conforts.
Cette possibilité est offerte dans les magasins spécialisés en literie, ainsi vous pouvez tester les différents produits de marque mais par contre passer votre commande ensuite par internet pour pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs.

La position que vous prenez pour vous endormir est également très importante pour choisir votre oreiller, pour les personnes qui dorment sur le ventre, l’oreiller est inutile.
Pour trouver le meilleur oreiller à memoire de forme, il convient surtout de pouvoir définir celui qui vous conviendra le mieux. Si vous dormez sur le côté, votre oreiller devra être un peu plus épais, l’essentiel étant toujours que votre colonne vertébrale soit bien alignée. Si vous dormez sur le dos, votre oreiller sera plus souple mais devra garantir le bon maintien de votre tête.
Un oreiller à mémoire de forme se décline sous différentes formes, en gel, en mousse et même en épeautre…
Votre morphologie rentre aussi dans le choix que vous ferez pour votre oreiller.
Il convient par ailleurs de s‘intéresser aussi aux niveaux et degrés de fermeté proposé par l’oreiller, ce, selon vos préférences. Généralement, la forme la plus courante de l’oreiller à mémoire de forme est rectangulaire à savoir 50 X 70, mais vous pouvez trouver des oreillers carrés. La forme rectangulaire offre cependant un meilleur maintien de la tête, c’est pourquoi elle reste privilégiée.

Sachez que l’oreiller doit être renouvelé tous les cinq ans en général, ainsi, vous pouvez choisir un produit de qualité, votre santé en général et surtout votre sommeil vous diront merci !

Les modèles d’oreiller à mémoire de forme

bonoreiller

Parmi les oreillers à mémoire de forme de qualité envers lesquels vous pouvez vous tourner, il y a celui de la marque Naturalex qui propose un oreiller à mémoire de forme en mousse et Aloe Vera hypoallergénique. La marque Zen Pur vous propose aussi son modèle avec housse en fibre de Bambou bio anti acariens. MemorySoft propose un modèle de luxe en gel, et la marque Tampor vous propose l’oreiller à mémoire de forme Premium Contour Orthopédique. Mejoy propose son modèle fibre de bambou particulièrement recommandé pour le soin des cervicales.

Vous pouvez comparer ces différents modèles, vous êtes d’ores et déjà assuré de faire un bon choix avec ces articles.

Les prix varient beaucoup pour les oreillers à mémoire de forme mais il reste très intéressant de bien s’informer sur les articles disponibles pour prendre connaissance de toutes les caractéristiques. Il est judicieux de voir également sur le net, les avis des utilisateurs.

La plupart des personnes souffrent bien souvent de douleurs cervicales ou de mal de dos au réveil et ne s’imaginent pas au combien un bon oreiller est important. Au même titre qu’un bon matelas, un bon sommier, soit une bonne literie est vivement recommandée, il en est de même pour l’oreiller.

Ainsi, si tel est votre cas d’avoir du mal à vous endormir, et de ressentir des douleurs au réveil, pensez à l’oreiller à mémoire de forme pour vous offrir un meilleur confort. Il ne fait aucun doute que vous sentirez bien vite des différences en tout cas, cela vaut le coup de tenter l’expérience !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: