• Home  / 
  • Santé
  •  /  L’oreiller ergonomique l’allié de votre bien-être

L’oreiller ergonomique l’allié de votre bien-être

22 février 2018

L’oreiller ergonomique est un oreiller qui propose une forme toute particulière destinée à soigner la santé de vos cervicales pour vous assurer ainsi un bien-être durant votre sommeil.

Bombé sur les côtés et fabriqué tout spécialement pour bien maintenir la tête et ce, dans le prolongement de la colonne vertébrale, c’est tout l’avantage de ces oreillers très particuliers.

Opter pour un oreiller ergonomique c’est s’offrir beaucoup plus de confort !

Les bonnes raisons de choisir un oreiller ergonomique

ergonomiquebambouoreiller

La première raison de choisir le meilleur oreiller ergonomique est qu’il ne peut que vous apporter du bien-être. Fini le torticolis du matin, fini les douleurs cervicales et le mal de dos, ces maux qui sont si désagréables dès lors que l’on se réveille.

C’est justement tout l’avantage de l’oreiller ergonomique, de pouvoir limiter considérablement tous ces maux. Le meilleur oreiller ergonomique sera bien celui qui saura vous apporter beaucoup de confort.

Bien évidemment, qui dit bon oreiller dit aussi excellente literie.

Pour le bon maintien de votre tête et le soin de votre nuque, l’oreiller ergonomique permet de conserver une colonne vertébrale bien alignée et c’est justement ce qui évite le mal de dos. On appelle aussi l’oreiller ergonomique, l’oreiller morphologique, il doit en effet s’adapter à votre morphologie.

Pour le garnissage de l’oreiller, plusieurs solutions existent. Garnissage en fibres synthétiques ou garnissage naturel, l’un comme l’autre offrent des avantages et des inconvénients. Pour le garnissage naturel le duvet de canard ou le duvet d’oie sont des matières qui apportent les aspects douceur, légèreté, souplesse et gonflement de l’oreiller. Si vous êtes allergique vous pourrez opter pour le garnissage à l’épeautre qui régule bien la chaleur et l’humidité. Les fibres synthétiques disposent
aujourd’hui de très bonnes avancées technologiques, ces matières sont
hypoallergéniques, les personnes sensibles aux acariens apprécieront.

Pour les matières qui forment les oreillers ergonomiques, le latex est une matière très intéressante qui apporte beaucoup de confort. La mousse est également très confortable, et pour bénéficier d’effets massant vous pouvez choisir les graines et noyaux, graines de lin ou noyaux de sarrasin, découvrez l’oreiller ergonomique Bultex.
Selon votre morphologie, selon les douleurs dont vous souffrez, selon vos allergies, selon votre position de sommeil, vous trouverez toujours l’oreiller ergonomique qui saura répondre à toutes vos exigences.

Le top 5 des meilleurs oreillers ergonomiques

oreillerviscovgetale

Sur le marché les oreillers ergonomiques sont très nombreux, les marques les plus connues disposent toutes de leurs produits qui mettent en avant le confort et le
bien-être. Pour connaître les oreillers les plus sollicités sur le marché,
suivez le guide …

Le premier modèle est l’oreiller de la marque Zen Pur qui propose un oreiller en mousse à mémoire de forme de haute densité, un oreiller qui reprend sa forme tout seul et qui est protégé d’une housse de fibres de bambou bio qui améliore la qualité du sommeil en régulant la température du corps. Pour les personnes qui dorment sur le côté ce modèle est parfait. Cet oreiller est garanti 10 ans, c’est un bon produit
avec un excellent rapport qualité prix.


L’oreiller Premium Sonder Health également en mousse à mémoire de forme permet de bien détendre les muscles du dos et offre un très bon maintien, cet oreiller
est traité contre les acariens et est parfaitement adapté aux personnes
allergiques. Avec ce produit vous bénéficiez de trois housses, l’une en coton et deux autres en Aloe Vera pour une agréable sensation de fraîcheur.

Le troisième produit est celui qui est le plus vendu sur la toile, à savoir l’oreiller Confort du Sommeil qui est composé entièrement de mousse à mémoire de forme. C’est une housse à fibres bio céramiques qui protège cet oreiller.

La marque Suisse Sissel propose son oreiller Soft Plus en mousse viscoélastique qui soulage également toutes les tensions de la nuque, il apporte beaucoup de confort et de densité.

Enfin pour un oreiller ergonomique bon marché vous pouvez compter sur de la qualité avec l’oreiller Bonmedico qui sait s’adapter à toutes les morphologies. Fait de mousse viscoélastique à mémoire de forme et en fibres de bambou moule, il est recommandé pour son bon maintien de la tête, cet oreiller s’adapte à tous les dormeurs.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: