• Home  / 
  • Mode
  •  /  Maroquinerie homme : les incontournables

Maroquinerie homme : les incontournables

16 janvier 2017

Quand on évoque le mot maroquinerie, on pense aux sacs à main, aux pochettes, aux petites sacoches… tous des trucs de femmes !

v73Toutefois, ces temps-là où la maroquinerie était réservée aux femmes sont révolus. Les hommes aussi ont des choses à emmener avec eux et ont besoin de les mettre quelque part.

D’ailleurs ce n’est pas le choix qui manque. De plus en plus de marques se lancent dans la mode de maroquinerie pour homme. Ceci dit, il y a quatre incontournables :

La porte document… pour le look pro !

v74Porte document Lucrin

Qu’on soit étudiant ou simple fonctionnaire, on a toujours de la paperasse à trimballer partout. Le porte document est nécessaire à chaque homme. D’ailleurs les femmes aussi en ont besoin des fois.

Puisque c’est quelque chose de tellement indispensable à tous les hommes, les marques se sont surpassées pour créer des modèles plus originaux les uns que les autres.

v75Porte document Lucrin

Du cuire au python, tous les tissus y sont passé. Les meilleurs restent toutefois les plus sobres. Que ce soit en matière de tissu ou en couleur, la sobriété reste le maitre mot des portes documents pour homme parce qu’un homme se doit de rester élégant en toute circonstance.

Le sac à dos… pour garder un esprit jeune !

C’est la maroquinerie la plus répandue que ce soit parmi les jeunes ou les adultes. Tout le monde a besoin d’un sac à dos et tout le monde en a.

v76Mais, c’est tellement commun, qu’on a tendance à croire qu’on n’en trouve que des sacs à dos de sport. Bien qu’Adidas ou Nike soient les leaders dans le domaine, d’autres marques plus « sophistiquées » se sont lancées dedans.

Que ce soit Azzaro, Givenchy ou Arthur et Aston, les hommes avec un style chic et qui sont prêts à y mettre le prix pour avoir un sac à dos chic et élégant peuvent trouver leur bonheur.

v77

En cuir ou en d’autres matières plus ou moins élégantes, il y’en a pour tous les goûts.

N’oubliez pas toutefois, qu’en dehors des sacs à dos sport, les couleurs permises doivent être sobre comme du Camel, du noir ou encore du marron et que le cuir reste la meilleure matière à privilégier.

La sacoche… pour les prêts à partir !

v78Sacoche Arthur et Aston

La sacoche, ou ce petit sac pendu à l’épaule est l’accessoire incontournable pour les hommes très actifs, qui ont des documents à transporter et qui veulent garder les mains libres.

Bien qu’elle ait été longtemps délaissée pour laisser la place au sac en bandoulière. Mais elle est revenue en force. Les hommes d’affaires la préfèrent finalement à son homologue plus volumineux.

v79Sacoche POLO

Non seulement elle ne prend pas beaucoup de place mais en plus elle fait parfaitement l’affaire pour avoir quelques papiers et son déodorant avec soi en toute circonstance. C’est comme la « banane » mais en plus chic !

Le sac en bandoulière… pour tout le monde !

v80

La plupart des gens, y compris les hommes, utilisent beaucoup la nouvelle technologie. Avoir son pc, sa tablette et son téléphone n’est pas facile à transporter partout. C’est pour cette raison que les adultes comme les jeunes optent pour le sac en bandoulière.

C’est plus élégant qu’un sac à dos surtout quand on porte un costume/ cravate et c’est plus grand que la sacoche pour transporter les documents et les gadgets Hi-Tech avec.

v81Sac homme POLO

Et comme on sait que ces hommes n’ont pas beaucoup de temps à passer à chercher la bonne maroquinerie, on vous a sélectionné, ce qu’on appelle les coups de cœur du site maroquinerie.eu.

Click here to add a comment

Leave a comment: