• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les meilleures huiles naturelles pour traiter vos cheveux abîmés

Les meilleures huiles naturelles pour traiter vos cheveux abîmés

2 septembre 2017

Il n’est pas rare d’avoir les cheveux abîmés ou très secs et ces phénomènes sont liés de nombreux facteurs environnementaux, génétiques, mauvaises habitudes, ou absence de soins. Pour traiter les cheveux abîmés, voici les meilleures huiles efficaces.

huile-cheveux-abimes

Pour quelles raisons vos cheveux s’abîment ?

Les raisons qui abîment les cheveux sont souvent d’ordre climatiques, environnementales (pollution), évidemment, les sèches cheveux ou les lisseurs, les colorations trop fréquentes, détruisent aussi les cheveux.
Le soleil, le chlore dans les piscines, pas de soins (masques) sont donc toutes autant de raisons qui font que les cheveux deviennent ternes, fragiles et souvent très desséchés.
Le stress, l’anxiété et l’état psychologique en général ont aussi une incidence sur la santé de vos cheveux.

Pour procéder à un traitement efficace pour remédier à ce problème, l’utilisation de nombreuses huiles est bénéfique.

Les huiles bienfaitrices pour vos cheveux

Parmi ces huiles reconnues très efficaces pour améliorer l’état de votre chevelure, on trouve, l’huile d’avocat riche en nutriment, acides aminés et gras, vitamines A, B, D et E. Cette huile adoucit les cheveux elle leur offre plus de brillance et surtout elle apporte une bonne hydratation.
Une autre huile bienfaitrice est l’huile de ricin. On lui reconnaît aussi, pour la chevelure, la vertu de repousse des cheveux. Cette huile prévient la fragilisation des cheveux, elle lutte contre les pointes fourchues, elle hydrate le cheveu, elle s’applique sans problème régulièrement et aussi sur le cuir chevelu.
Une autre huile très connue et très utilisée est bénéfique pour les cheveux, il s’agit simplement de l’huile d’olive. Elle est d’ailleurs très utilisée dans de nombreux pays et ce depuis très longtemps. L’huile d’olive dispose de hautes propriétés hydratantes. Elle élimine les pellicules et elle apporte élasticité et force aux cheveux. Antioxydante, elle est fournie aussi en peroxydes naturels, elle permet ainsi d’éclaircir aussi les cheveux.
L’huile de romarin présente la particularité de stimuler les follicules, ainsi elle favorise la pousse des cheveux et lutte aussi contre la perte de ceux-ci, elle retarde également les cheveux blancs.
L’huile d’amande protège efficacement les cheveux, elle les adoucit, elle protège l’hydratation des cheveux, elle peut être posée aussi sur le cuir chevelu et sera bénéfique pour les personnes qui souffrent souvent de démangeaisons.
L’huile de coco est particulièrement recommandée pour le traitement des cheveux, très légère elle est très pénétrante et nourrissante, elle apporte les protéines qu’il faut aux cheveux pour être beaux.
Le beurre de karité n’est pas une huile mais il est depuis fort longtemps réputé pour soigner les cheveux et surtout les cheveux frisés, c’est donc un élément bénéfique à la santé des cheveux.

La bonne utilisation des huiles sur les cheveux ?

Pour utiliser correctement les huiles bienfaitrices, il faut savoir que l’huile s’applique généralement depuis la moitié de la longueur des cheveux jusqu’aux pointes, en cas de dessèchement extrême l’application peut partir depuis le cuir chevelu.

Les huiles sont appliquées et ensuite il convient de conserver plusieurs heures voir même toute la nuit l’huile, préalablement empaquetée sous un film plastique et sous une serviette qui maintient le tout.

Le shampoing se fait après et si nécessaire, après le shampoing il est possible d’appliquer de nouveau de l’huile uniquement sur les pointes des cheveux, ce, à l’aide de petits massages fait du bout des doigts bien huilés.

L’utilisation des huiles en plus des masques hydratants pour cheveux sont des moyens efficaces pour préserver une belle chevelure. Le plus souvent il faut laisser agir les huiles sur la chevelure au moins une demi-heure voir même toute une nuit avant de procéder au shampoing. Masser les cheveux permet aussi d’être plus détendue. Pour l’action, il faut mettre un film plastique autour de la tête et ensuite une serviette.
Vous disposez désormais de solutions naturelles pour le soin de votre chevelure, maintenant, la balle est dans votre camp !

Click here to add a comment

Leave a comment: