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Objectif ventre plat : les habitudes alimentaires et les sports à adopter

20 février 2017

L’été est la saison des maillots de bain et des soirées sur la plage. Et c’est là qu’un ventre plat devient une nécessité. Ceci dit, il ne faut pas attendre le printemps pour commencer à faire des régimes draconiens et foncer à fond sur la gym.

C’est la pire façon de faire car, dès que l’hiver revient c’est le retour assuré des kilos en trop. Il faut donc attaquer le taureau par les cornes et commencer progressivement mais surement.

Avoir un ventre plat est une question… d’alimentation

La première chose à faire est de bannir quelques aliments de sa cuisine pour les remplacer par d’autres !

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Les graisses, les surgelés et les conserves : En gros, plus de pain, croissants et pâtisseries. On épluche ses propres pommes de terre et on dit à dieu aux pâtes surgelées et compagnie. On évite également les boites de conserves et on opte pour les haricots fraichement achetés.

Plus de fastfoods, alcool et restaurants : Il faudrait apprendre à dire non aux invitations et emmener sa propre nourriture au travail. L’alcool est aussi à bannir car il bloque le processus de perte de graisses.

Des fibres… encore et toujours : Si vous voulez perdre du ventre, il faut activer son transit et cela ne se fait qu’avec des fibres.

Cuire et non pas frire : Evitez autant que vous pouvez les fritures en tout genre. Apprenez à aimer votre four, ce sera votre meilleur allié minceur.

Cuisinez des aliments complets : Optez pour les pâtes avec des céréales complètes et choisissez des produits frais.

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La pommes : Pourquoi elle en particulier ? Parce qu’elle contient de la pectine de pomme. Cet ingrédient est le principal dans la plupart des coupe-faim et ce n’est pas pour rien. Il procure une sensation de satiété et c’est ce qui est le plus recherché quand on fait un régime.

Avoir un ventre plat est une question… d’hydratation

Sans vouloir entrer dans les détails inutiles, un conseil : HYDRATEZ-VOUS ! Toutefois, préférez de boire de l’eau avant ou après les repas et non pas pendant, car sinon, on assiste au phénomène de l’augmentation de la capacité de l’estomac et vous mangerez donc plus.

Avoir un ventre plat est une question… d’activité

Pour perdre du poids, n’importe quel sport fera l’affaire. Toutefois, pour perdre spécialement du ventre et avoir de jolis abdos, certains sports donnent de meilleurs résultats. En voici les stars :

Les abdos : On travaille avec les muscles abdominaux. Non seulement ils font perdre de la graisse mais ça muscle aussi et ça donne de jolies tablettes de chocolat !

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Les pompes : Elles travaillent les abdominaux ET le fessier. Vous aurez donc un ventre ferme et musclé avec un joli fessier.

Avoir un ventre plat est avant tout… de la motivation

Ceci dit, si l’on choisit le meilleur régime et qu’on aille voir les meilleurs spécialistes, rien de tout cela n’aura de l’importance si on n’est pas motivé. Non seulement il faut être motivé mais aussi endurant.

Et les recettes pour garder cette motivation sont multiples :

  • Choisir un sport qu’on aime.
  • S’offrir une journée détente ou un « Cheat-Day ».
  • Se tenir occupé par d’autres choses afin de ne pas penser constamment à cette lutte contre la graisse.
  • Avoir un groupe de soutien ou au moins une personne de soutien.
  • Savoir quel pèse personne choisir, car ils ne se valent pas tous.
  • Surtout, se faire aider pas un spécialiste quand on n’y arrive pas seul.

 

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