• Home  / 
  • Santé
  •  /  Quel centre de soin choisir pour sa peau ?

Quel centre de soin choisir pour sa peau ?

13 mai 2018

Il n’est pas toujours évident de prendre soin de soi au quotidien : manque de temps ou manque de bonnes adresses à qui confier notre visage ou notre peau n’est pas anodin, c’est des fois une lutte sans fin pour atteindre un résultat satisfaisant au long terme.

Prendre soin de soi

Il ne faut pas attendre que le miroir devienne un ennemi pour prendre soin de soi et de son corps. Les aléas de la vie comme des cicatrices disgracieuses, une peau ternie après un accouchement ou un traitement médical, les attaques inévitables de l’âge, peuvent de nos jours être combattus ou retardés efficacement par des soins esthétiques non invasifs. Il suffit de faire ce premier pas vers un centre esthétique qui dispose de moyens contemporains pour redonner de l’éclat au teint et pour raffermir la peau jusque dans l’intimité féminine. La chirurgie n’est le plus souvent qu’un recours ultime et nombre de patients sont étonnés de constater que quasiment chaque problème esthétique trouve une solution parmi les technologies qui ont considérablement évolué au cours des dernières années. L’essentiel est certainement de faire le bon choix du centre esthétique auquel on va confier son corps et sa peau.

Bien se renseigner pour bien choisir son centre esthétique

Les praticiens de médecine esthétique ont à leur disposition tout un arsenal d’outils de dernière génération allant de la technologie au laser, à la thérapie LED, la radiofréquence, la mésothérapie ou les différents peelings en passant par la cryolipolyse. Une bonne adresse de centre laser à Paris est certainement Esthétical (http://www.esthetical.fr). Ce centre de soins est non seulement idéalement situé au cœur du 16ème arrondissement dans un immeuble Haussmannien discret, mais il dispose de tous les équipements nécessaires pour répondre à toutes les problématiques esthétiques de ses clients. Le point le plus important est évidemment son équipe de spécialistes en médecine esthétique hautement qualifiés qui ne pratique aucun soin sans avoir fait tous les diagnostics nécessaires afin d’éliminer une quelconque contre-indication. C’est lors d’un entretien préalable que le patient ou la patiente choisira avec le praticien les soins nécessaires à son cas particulier, les techniques à utiliser, le protocole général et le nombre de séances à prévoir pour un résultat optimal. La sécurité sanitaire y est bien sûr absolue.

Cibler des soins esthétiques sur mesure

Le choix d’un protocole de soins n’est pas une chose anodine. Comme pour tout ce qui touche aux soins corporels, il faut se dire que chaque organisme peut réagir de diverses façons et ce qui est valable pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre. D’où l’importance de s’adresser à des praticiens compétents, ayant des connaissances polyvalentes à la fois en médecine esthétique et en techniques et technologies à mettre en œuvre. Il existe par exemple trois sortes de peelings pour donner de l’éclat au teint qui agissent à plus ou moins de profondeur sur l’épiderme selon les irrégularités à éliminer. Ce n’est donc qu’un spécialiste qui sera en capacité de déterminer avec justesse lequel de ces peelings donneront les meilleurs résultats sur la peau à traiter. En France le maniement du laser n’est autorisé que par des médecins qui savent adapter les séances d’épilation au laser, leur durée et leur fréquence, en fonction de la peau et du poil en présence. S’adresser à des experts c’est s’assurer de la fiabilité et de la sécurité des soins esthétiques.

Click here to add a comment

Leave a comment: