• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Des remèdes de grand-mère pour ralentir la repousse des poils

Des remèdes de grand-mère pour ralentir la repousse des poils

27 mars 2017

Pour réduire la repousse des poils, il y a quelques petites recettes de grand-mère, des solutions naturelles qui peuvent ainsi réduire la pilosité.

Parmi ces méthodes naturelles, la première concerne un mélange de citron et de sel.

Mélanger 5 cuillères à soupe de citron et 3 cuillères à café de sel, déposer cette sorte de lotion sur la zone qui a été préalablement rasée ou épilée et conservez là toute la nuit, renouvelez l’opération durant trois soirs de suite, et faire cette opération après chaque nouveau rasage ou séance d’épilation. Cette technique à force d’utilisation repousse toujours plus la repousse des poils.

Une autre recette concerne les feuilles de bruyère hybrides, un remède efficace et très ancien. Il convient de laisser macérer dans un litre d’eau chaude une trentaine de feuilles de bruyère rose hybride, et ce, pour une durée de 24 heures. Ensuite, il convient d’appliquer ces feuilles sur les zones qui viennent d’être épilées ou rasées, à force d’utilisation de cette technique, vous pourrez effectivement remarquer qu’elle est très efficace sur la repousse des poils. Dans la même lignée, la sauge permet également de ralentir la repousse, on la trouve en huile essentielle, ou en tisane en utilisant alors les feuilles directement.

L’argan dispose aussi de vertus anti-poils, il convient de fabriquer une lotion qui mêle, 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang, et 5 gouttes de sauge sclarée, rajouter de l’huile végétale d’argan, et mélanger le tout, cette lotion s’applique sur les zones épilées par petit massage.

Enfin, une autre recette utilise du lait en poudre et de l’eau minérale pour fabriquer un liquide onctueux qui aurait également de bonnes propriétés pour repousser la pousse des poils.

femme-pilosite

Parmi quelques astuces naturelles anti-poils

Dans les solutions naturelles anti-poils, il est possible de trouver un grand nombre de recettes que vous pouvez toujours essayer.

La fabrication d’une cire à épiler tout d’abord avec simplement de l’eau, du sucre, du citron et du miel. 3 cuillères à café de sucre en poudre et 1 cuillère à café d’eau à faire chauffer à feu doux et dans laquelle il faut ajouter le jus d’un demi citron et enfin 1 cuillère à café de miel. Il convient d’obtenir une pâte liquide à retirer du feu et à étaler avant de laisser tiédir pour passer cette préparation sur la zone à épiler. Il convient d’épiler toujours à contresens du poil. Deux minutes au four à micro-onde suffisent pour cette préparation naturelle.

Pour fabriquer une lotion qui soulage l’épilation, vous pouvez utiliser une poignée de cerfeuil frais que vous ferez bouillir dans 50 cl d’eau minérale. Ajouter ensuite, trois clous de girofles écrasés, et 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées. Laissez agir ce mélange durant 4 jours, cette préparation se garde une semaine au frais, vous pouvez l’utiliser ainsi après les épilations un peu douloureuses.

Un remède très ancien et très peu connu, est une recette qui nous vient de Russie, mais elle est conseillée pour une épilation définitive, ainsi, cela vaut peut-être le coup d’être tenté !
Il convient de faire sécher des coquilles de noix avant de les brûler.
Les cendres sont récupérées.
Ensuite, il faut mouiller les cendres afin d’obtenir une pâte. Cette pâte sera laissée pendant 12 heures avant d’être utilisée sur les parties où l’on souhaite éradiquer les poils.
Il faut appliquer cette pâte au moins trois fois par jour et laisser agir au moins 30 minutes. Ensuite bien rincer à l’eau tiède. Cette technique peut sembler un peu contraignante mais si elle fonctionne réellement, pourquoi ne pas la tenter ?

Quelques solutions pour remédier au problème des poils

La première solution concerne l’épilation, avec un épilateur ou à la cire, elle reste la méthode très courante. Contrairement au rasoir, l’épilation permet d’arracher le poil au niveau du bulbe, le rasage casse le poil et la repousse est donc non seulement plus rapide mais les poils deviennent durs.
On trouve également sur le marché des crèmes qui peuvent être prescrites par un médecin spécialiste à savoir un dermatologue, ces crèmes visent à ralentir la repousse des poils mais l’efficacité varie vraiment d’une personne à une autre.
Si un dérèglement hormonal est constaté le médecin peut alors donner un traitement à l’aide de médicaments, il existe des anti-androgènes comme il existe aussi une pilule œstro-progestative. Ce traitement souvent long nécessite donc les différentes techniques d’épilation nécessaires tant que les poils sont toujours aussi présents.

Pour remédier aux poils, on parle aujourd’hui de solutions épilations définitives. Ce sont des techniques efficaces qui sont performantes sur le long terme, c’est la racine même du poil qui est attaquée dans ces solutions.
La durée du traitement reste longue avant d’obtenir le résultat escompté, 5 à 10 séances sur environ deux ans seront nécessaires pour l’épilation au laser ou par électrolyse.

L’épilation au laser et grâce à un faisceau lumineux absorbé par le poil vise à tuer la racine de ce poil. Inoffensive pour la peau la technique nécessite donc plusieurs séances qui restent assez coûteuses, l’épilation au laser est totalement indolore, elle reste plus efficace pour les poils foncés.
Il y a aussi l’épilation à la lumière pulsée, qui produit les mêmes effets que le laser, séance en institut sous les conseils préalables d’un médecin, ou des épilateurs individuels sont aussi en vente aujourd’hui mais les prix sont élevés. Pour l’efficacité, on note que le laser semble être plus efficace.

Click here to add a comment

Leave a comment: