Manger sain sans perdre de temps grâce au robot pâtissier

13 février 2017

 

Quand on n’est pas pâtissier, certains desserts deviennent difficiles, voire impossibles à réaliser avec des ingrédients naturels. Les ingrédients peuvent devenir très chers quand on doit préparer des desserts de fêtes.

v18

La plupart des femmes vont en chercher du tout prêt ou des ingrédients surgelés. Avec un robot pâtissier dans sa cuisine, plus besoin de faire le choix entre gagner du temps ou se faire plaisir naturellement.

Un robot pâtissier… ça sert à quoi ?

Contrairement au robot de cuisine « habituel », le robot pâtissier est justement fait pour préparer des pâtisseries. Quand on parle de pâtisseries, on parle surtout des recettes difficiles à réaliser ou qui demandent beaucoup de temps de préparation à « mains nues ».

v19

Prenez garde toutefois, un robot de cuisine ou un « mixeur » ne peuvent pas remplacer un robot pâtissier. Chacun ses spécificités et ses utilisations. En voici quelques utilisations du robot pâtissier :

Faire des pâtes… c’est plus facile !

Pour la pâte des 10 minutes, c’est facile à faire à mains nues et ça ne prend pas beaucoup de temps. Par contre, les choses se compliquent quand on veut faire des pâtes plus compliquées, comme la pâte sablée ou encore la pâte levée.

Chef preparing dough in kitchen

Cette dernière en particulier demande beaucoup de temps et de travail. Il faut la reprendre à plusieurs reprises, l’étaler, la pétrit longtemps et reprendre le travail s’il le faut. Il faut aussi la laisser reposer plusieurs heures et prendre le risque de la voir se dégonfler.

Avec le robot pâtissier, plus besoin de faire tout ce travail. Il a le gadget nécessaire pour ça : le pétrin. Ce petit gadget vous réalisera des pâtes levées comme vous ne pourrez jamais le faire seul ! Il réalisera aussi les pâtes à brioches, à pizzas…

Monter des crèmes fouettées… plus besoin de muscles !

Le fouet, ou encore appelé fouet ballon est le gadget qu’il faut dans ce cas.

v21

En fait, le problème avec les crèmes fouettées, c’est qu’il faut des muscles et de l’endurance. Non seulement il faut fouetter très vite mais trop longtemps. C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des personnes optent pour les crèmes toutes prêtes qui ne sont pas vraiment des plus saines.

Ce « fouet » ressemble à un ballon et sa particularité qui le rend capable de faire ce travail est qu’il laisse l’air passer, ce qui fait monter les blancs en neige et les crèmes entières en crèmes fouettées.

Préparer des gâteaux… Un jeu d’enfant !

Il arrive des fois que la farine en fait des siennes et qu’elle ne se mélange pas bien avec le reste des ingrédients. Avec le batteur, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et de le mettre en marche.

v22

Ce « batteur » est idéal pour les gâteaux, cakes, brownies… Pour ces derniers en particulier, vous pouvez rajouter des fruits secs et vous serez certain qu’ils seront distribués d’une façon homogène dans toute la préparation.

Du temps, de l’énergie et… c’est BON !

Alors, récapitulons : Vous n’avez pas le temps de faire les choses à l’ancienne car ça prend beaucoup de temps et d’énergie et vous ne voulez pas manger des cochonneries de l’extérieur. Avant l’invention du robot pâtissier, ce serai de l’ordre de l’impossible.

Mais, depuis sa création, vous pouvez jouir de bons mets sans avoir à débourser de l’argent dans des choses qui semblent bonnes mais qui ne sont pas saines !

Vous trouverez une sélection de robots pâtissiers très performants sur le site robotpatissier.info

 

Click here to add a comment

Leave a comment: