• Home  / 
  • Mode
  •  /  Tout pour bien choisir sa chemise (homme)

Tout pour bien choisir sa chemise (homme)

1 février 2018

Un homme branché ne prend pas à la légère le choix de sa chemise. Il ne laisse rien au hasard et se montre très strict même face aux petits détails. 

Une belle matière constitue le secret de l’élégance masculine. Mais il ne faut pas non plus négliger les autres critères de choix essentiels, dont la coupe et le prix.

Dénicher la plus belle chemise parmi les nombreuses offres 

Une chemise est destinée à être portée pendant plusieurs heures de la journée. Il faut, ainsi, qu’elle procure à la fois confort et élégance à son porteur. Celui-ci doit se sentir bien dans sa peau en portant un modèle chic, à la mode et taillé sur mesure. 

Un homme souhaitant sentir le bien-être dans sa chemise doit fuir la matière synthétique. Un modèle à base de coton répondra bel et bien à sa quête de confort. 

Mais il peut aussi miser sur d’autres matières nobles, dont le lin et la soie. Une chemise chic pour homme doit être constituée à base de matières 100 % naturelles.

Trouver une coupe parfaite 

Les stylistes et couturiers professionnels se basent sur de nombreuses formes de dos. Certains modèles permettent à leurs porteurs d’exercer en toute liberté différents types de mouvements. 

Toutefois, ils laissent souvent à désirer surtout sur le côté esthétique. Ces modèles demandent également du temps lors du repassage. 

Les messieurs branchés qui aiment bien prendre soin de leur look misent, sans hésiter, sur les chemises cintrées. Épousant parfaitement la cambrure du dos, elles permettent à leurs porteurs d’allier élégance et un style répondant aux besoins du temps. 

Une belle chemise pour homme est, par ailleurs, caractérisée par une encolure bien faite. Elle doit être à la fois bien cousue et impeccable. Il faut se montrer plus exigeant en termes de rigidité, sachant qu’un col mou nuira à l’ensemble de l’esthétique de la chemise

En ce qui concerne les épaules, il est fortement conseillé de bien vérifier à ce qu’elles n’aient pas tendance à tomber. Une belle chemise est celle qui embellit la morphologie de son porteur!

Click here to add a comment

Leave a comment: