Yaourt maison : un régal !

27 mars 2017

On se rappelle tous de ces pots de yaourt en verre qu’on mangeait chez grand-mère. Ils étaient pleins de bonnes choses, de fruits, de céréales et même de chocolat.

Mais ce qui les rendait si spéciaux, c’était le fait qu’ils étaient faits avec amour et surtout… qu’ils étaient faits maison !

Le yaourt maison… ou l’art de se laisser aller !

v37

Quand on prépare son yaourt à la maison, on n’est plus obligé de se plier aux goûts des créateurs et des industries qui ont décidé que ce parfum serait le meilleur ou que rajouter des céréales dedans ne serait pas judicieux parce ça ne gardera pas son croquant avec le temps.

Mais on aime rajouter des céréales dedans et on préfère avoir des fruits frais que ceux qui perdent leur saveur originelle à cause de la quantité de sucre ajoutée.

D’ailleurs, en parlant de sucre, on n’aura qu’à choisit entre du yaourt naturel ou du yaourt plein de sucre. Avec celui qu’on prépare chez soi, on peut quantifier le sucre qu’on met dedans et l’avoir à son gout !

Le yaourt maison… parce que c’est naturel !

v38

Non seulement vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez et vous permettre toutes les fantaisies que votre cerveau vous suggère, mais en plus c’est plus naturel !

Vous pouvez choisir des ingrédients bios et aller les chercher directement à la source au lieu de vous fier aux slogans des industriels. Vous obtiendrez ainsi quelque chose de très délicieux et surtout de très sain.

Le yaourt maison… parce qu’on sait ce qu’il y a dedans !

v39

Quand vous lisez les étiquettes des yaourts présentés joliment sur les étagères des supermarchés, la plupart des ingrédients nous échappe. C’est normal vu qu’ils sont codés parce que ce sont des produits chimiques qui n’ont pas de nom dans la nature.

En choisissant de réaliser votre propre yaourt à la maison, vous choisissez vous-même les ingrédients à mettre dedans et vous saurez avec précision de quoi est-il composé !

Le yaourt maison… dans du verre c’est mieux !

v40

Les industries du yaourt ne peuvent pas se permettre de vous offrir un produit dans du verre. Premièrement parce que ça coûte cher à la production. Et deuxièmement, parce que c’est assez fragile et qu’ils auront plus de pertes que de gains rien qu’en transport.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez faire votre yaourt à la maison. Quand on conditionne le yaourt dans du verre, il aura meilleur gout. C’est tout simplement parce qu’il n’y aura pas cet arrière gout de plastique dedans.

De plus, le verre est plus sain que le plastique. Et ça ne remplit pas les poubelles car il suffit de le nettoyer pour le réutiliser !

Le yaourt maison… c’est tellement facile de rester sain !

v41

On a tendance à croire que le yaourt maison n’est pas facile à préparer et pourtant vous pouvez préparer de délicieux yaourts grâce à une yaourtière.

Non seulement c’est plus sain, mais croyez le ou pas, ça prend moins de temps que ça en a l’air. Vous pouvez trouver des recettes très faciles que vous pouvez sublimer en y ajoutant des arômes à votre gout !

 

Le yaourt maison… parce que vos enfants le valent bien !

v42

Quand on est parent, on ne cherche que le meilleur pour ses enfants. D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont choisi d’allaiter ses enfants quand ils étaient petits, vous avez conscience de l’importance des choses naturelles pour eux.

De plus, ça peut être très amusant de les inviter à préparer leur yaourt avec vous ! Comme chez grand-mère.

Click here to add a comment

Leave a comment: