Les accessoires de mode apportent ce petit plus à une tenue et peuvent transformer n’importe quel look banal en super look. Pas besoin de se couvrir de bijoux et donc de dépenser à outrance pour avoir l’air stylé. Quelques babioles suffisent à produire un effet waouh. Voici alors l’essentiel à avoir dans son placard pour plaire à toutes les occasions.
Le sac
Si vous en avez assez de toujours mettre la même tenue, en changeant l’accessoire qui l’accompagne, vous faites du neuf avec du vieux encore et toujours. Le sac est l’accessoire de mode incontournable dans la vie d’une femme. Outre de contenir vos affaires durant vos sorties, vos réunions de travail ou vos séances de shopping, il complète votre tenue. Il en existe différents types rien que pour les sacs à main :
- Le cartable ou sac à dos comme ici: pour ranger votre ordinateur portable, vos documents, vos carnets de notes,
- Le seau : modèle qui convient aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes plus âgées. Grâce à son grand volume, on peut y ranger une bonne quantité d’affaires (de la paperasse, de l’eau, du maquillage).
- La pochette ou le portefeuille : ces modèles sont réservés pour les grandes occasions. Ils sont vendus dans une forme rectangulaire le plus souvent, mais aussi d’autres formes géométriques.
- Le sac bandoulière ou besace : l’un des plus courants. On le porte au quotidien.
- Le sac rond : Aussi considéré comme sac rétro, on le voit surtout au bras de femmes distinguées dans les soirées mondaines.
- Cabas, bowling ou fourre-tout… vous avez l’embarras du choix.
Le chapeau
Le chapeau donne une toute autre dimension à une tenue vestimentaire. Panama, bob, chapeau de paille, casquette béret, casquette classique, bonnet… cet accessoire vous protège en toute saison du soleil mais aussi du froid. Il vous donne un look tendance chic ou décontracté selon les occasions. Le trilby, le fédora et le canotier par exemple se marient bien avec une jolie robe d’été blanche. Tandis que le béret s’associe mieux à un pantalon patte d’éléphant et un col roulé.
Le foulard
Le foulard s’utilise de différentes façons sur une femme. Elle peut se recouvrir entièrement la tête avec et afficher un look total vintage avec une paire de lunettes de la même époque. Cela donne un look exotique aussi comme si vous étiez en vacances sans quitter le pays.
Le foulard peut servir de bandeau surmonté d’un joli nœud pour les cheveux, que vous le repliiez plusieurs fois ou rien qu’un peu en bandana qui couvre une plus grande partie de la tête. D’autres fois, il peut faire office de ceinture ou juste être accroché à votre sac à main.
Les lunettes de soleil
Ces accessoires sont vendus dans différentes formes : petites et rondes, petites et rectangulaires colorées, volumineuses et carrées, trapèzes, en forme de cœur, d’étoiles… les marques ont vraiment beaucoup d’imagination. Les lunettes agrémentent une tenue de ville, mais aussi de travail et de plage.
La ceinture
Une femme a toujours besoin d’une ou deux ceintures. Objet incontournable du dressing de madame, cette dernière affirme la taille sur une robe vintage. On peut la placer pile à ce niveau ou aussi juste en-dessous de la poitrine si vous avez de larges hanches. Fine, épaisse, en simili, en cuir, tressée, en bande de tissu… la ceinture prendre plusieurs formes et looks elle aussi. Pantalons, shorts, robes, des combi-pantalons… elle se porte sur tout.
L’écharpe
La différence avec le foulard ? Cela tient de la matière et de l’épaisseur. Les foulards sont souvent ultra lisses comme la soie. L’écharpe quant à elle est plus rêche et plus volumineuse. Cette dernière peut être portée autour du cou comme un cache-nez, mais aussi un peu comme un paréo pour les pièces pus grandes.
Du reste, elle vous tient chaud pas forcément en hiver, mais dès que le temps se rafraichit. On la retrouve sur un look urbain avec un pantalon en jean, un pull et une veste, des baskets ou des bottines. On peut aussi porter cet accessoire sur une robe-pull ou un manteau long. Les palettes de couleurs permettent de compléter n’importe quelle tenue au quotidien.