Si vous souhaitez garder la forme ou développer une bonne endurance, la pratique de la boxe reste la plus réjouissante. Il faut par contre du matériel et bien sûr un sparring partner, mais vous pouvez supprimer cette contrainte grâce à un accessoire. Avec le meilleur sac de frappe sur pied autoportant, vous serez en mesure de vous entraîner très aisément dès que vous le souhaiterez. Contrairement à certains sacs que vous devez suspendre, celui-ci dispose d’un pied.
Attention au choix de votre sac de frappe
Contrairement aux idées reçues, les versions autoportantes ne sont pas toutes réjouissantes, car elles peuvent bouger et se renverser très facilement. Il est préférable de choisir des modèles que vous pouvez lester avec de l’eau ou des cailloux, vous êtes alors certain que le sac ne peut pas se déplacer au fil des frappes.
- Il y a bien sûr un ressort qui permet de travailler les esquives et les frappes avec la force que vous souhaitez.
- Lorsque le sac n’est pas bien lesté, le travail des esquives est beaucoup plus difficile puisque le pied a tendance à se déplacer alors qu’il doit être fixe.
- Pour développer votre endurance et l’amplitude des mouvements, évitez également les versions gonflables qui sont beaucoup trop fragiles.
- Plusieurs choix sont toutefois possibles sur le marché avec le Maxstrengh ou encore le Q Sports.
Avant d’acheter un sac autoportant, vous pouvez le tester dans un magasin de sport, vous aurez ainsi une idée de la résistance surtout si vous souhaitez travailler la force ou seulement vous maintenir en bonne santé. Vous pourrez ensuite commander le matériel sur Internet pour profiter des meilleurs coûts. Il existe de nombreux modèles sur les boutiques spécialisées dans le sport, regardez avec attention les avis notamment pour identifier la résistance de ces sacs autoportants qui peuvent être conçus avec du plastique, du cuir, du latex ou de la résine.