Que vous ayez toujours vécu avec des boutons plein le visage ou que vous ayez découvert leur présence dernièrement, ces saloperies sont vraiment moches. La façon dont ils persistent est énervante. Il faut donc faire quelque chose.
Un dermatologue sera de bon conseil pour les éliminer. Toutefois, il y a quelques astuces pour éviter leur apparition ou le fait qu’ils infestent tout votre visage.
L’eau, le seul traitement miracle !
Tout le monde connait cette astuce mais ne fait jamais le nécessaire. L’eau est le seul remède pour rendre votre peau merveilleusement bien. L’astuce est simple. Il suffit de boire 3 litres par jour et vous verrez votre visage revivre. Vous n’aurez plus la peau sèche. Au bout d’un mois, vous allez voir une réelle différence.
Pour ce qui est du lavage, il serait préférable d’utiliser de l’eau micellaire ou minérale. C’est mieux que l’eau du robinet si cette dernière est trop traitée chimiquement. C’est simple, si vous ne pouvez pas la boire, c’est que ce n’est pas bon pour votre visage.
On arrête de maltraiter son visage
Les soins, les gommages, les épilations… c’est bien. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Plus vous en ferez, plus votre visage commencera à en avoir marre. Un gommage par semaine suffit largement. Il ne faut pas non plus irriter la peau du visage.
De plus, évitez de mettre du maquillage tout le temps. Il faut laisser la peau respirer, surtout le soir. Démaquillez-vous toujours et ne dormez jamais avec ces produits chimiques. Préférez les produits naturels et bios et misez sur le naturel.
On ne laisse pas trainer ses cheveux !
Si vous avez des boutons, les cheveux peuvent les irriter et accentuer le problème. C’est d’autant plus irritant quand vous venez de subir une épilation ou un soin qui ouvre les pores.
Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est d’attacher vos cheveux autant que vous le pouvez. Que ce soit la nuit ou quand vous travaillez, gardez les cheveux loin de votre peau. Les cheveux rassemblent plein de saloperies de la rue. De plus, le bout est généralement pointu. Ça rentre donc vite dans les pores dilatés et irrite encore plus la peau du visage.
On change les coussins
Ceci est un conseil qu’on ignore généralement. Quand on dort, il y a de la sueur qui émane de la peau. Cette sueur va sur les coussins et y reste. Quand vous vous rendormez dessus, ça va pénétrer la peau et créer des problèmes puisque entre temps, ça va se mélanger à la poussière.
Alors, il serait bien de changer ses coussins tous les jours. En fait, pensez-y comme si le coussin était une culotte. Vous savez que les parties intimes ont des sécrétions et que pour éviter les infections, il faut en changer chaque jour. La peau de votre visage n’est pas différente de celle de vos parties intimes.
Alors, traitez votre visage comme vous traitez vos parties génitales. Les boutons sont au final de petites infections. Alors, prenez soin de votre visage comme vous prenez soin de vos parties intimes.