La bague anti-ronflement agit selon le principe de l’acupression soit un dérivé de l’acupuncture mais sans aiguilles, issu de la médecine chinoise.
Depuis plus de 5000 ans en Chine ces techniques sont connues et régulièrement appliquées. Le principe de l’acupression vise à presser des points précis de l’organisme afin de dégager l’énergie des organes ou des zones du corps qui présentent un dysfonctionnement. La médecine chinoise vise à s’auto guérir sans médicaments et seulement à travers des méthodes naturelles.
La bague anti-ronflement est une méthode naturelle qui vise à limiter ou à supprimer, selon les personnes, le ronflement pendant le sommeil.
Pour des nuits de sommeil silencieuses, réparatrices et revigorantes, tenter l’expérience bague anti-ronflement n’engage vraiment à rien car il n’y a que très peu de risques à l’essayer, elle est peu coûteuse, elle est inoffensive, elle est même esthétique, très discrète et elle peut être très efficace, selon des personnes.
Les pressions sont le point Shao Chong et le point Qiangu parfois certaines bagues offrent en plus la pression sur le nerf cubital. La médecine chinoise s’appuie sur le Yin et le Yang, la bague anti-ronflement est normalement portée du côté droit chez les hommes et à gauche chez les femmes, mais selon les effets, il est parfois utile d’inverser la donne, tout dépendra des personnes.
Les effets de la bague sont généralement constatés dès la première nuit, mais chez d’autres personnes cela peut prendre plusieurs jours.
Utiliser la bague anti-ronflement pour des nuits plus calmes
Selon les préceptes de la médecine chinoise et selon le procédé de l’acupression, la bague anti-ronflement, doit normalement se porter à la main droite pour les hommes et à la main gauche pour les femmes, mais il arrive parfois que les inverses se présentent. La bague anti-ronflement doit être portée trente minutes avant d’aller dormir. Il convient de suivre la notice jointe avec la bague afin de la placer correctement en faisant concorder les aimants ou petits pics destinés à faire la compression sur les zones conseillées qui vont ainsi libérer les voies respiratoires et donc limiter le ronflement, c’est sur ce principe uniquement que la bague anti-ronflement doit faire valoir ses pouvoirs. Les résultats sont parfois constatés au bout de sept nuits, chez certaines personnes l’effet est immédiat.
Pour des nuits plus calmes, plus reposées, pour un sommeil réparateur, vous pouvez tester la bague anti-ronflement.
Si vraiment les ronflements persistent il faut alors consulter votre médecin traitant qui pourra peut-être déceler un cas d’apnée du sommeil, de même si vous ronfler très fort et très régulièrement, il vaut mieux consulter un médecin. La déformation des voies respiratoires entraînent également et bien souvent les ronflements.
Chaque personne ronfle différemment mais pour l’entourage c’est parfois extrêmement difficile à supporter, alors, si une bague anti-ronflement peut suffir à limiter l’intensité du ronflement, cela vaut le coup d’essayer !
Anti-ronflement, un accessoire à tester, la bague anti-ronflement
Une bague anti-ronflement, un petit accessoire qui s’appuie simplement sur le principe de l’acupression, un procédé connu dans les méthodes de la médecine chinoise.
Cette bague est conçue comme tout autre bague, de forme sphérique, elle est par contre dotée de deux pics ou aimants situés à des endroits précis qui vont venir s’appuyer sur deux zones également très précises, des points situés à 3 et 9 heures sur votre auriculaire, le doigt où se porte la bague, car les méridiens concernés partent effectivement de ce doigt.
Les deux points concernés visent à libérer les voies respiratoires et à réguler les rythmes biologiques, les effets peuvent et doivent selon les cas limiter ou supprimer le ronflement, c’est le but de cette bague qui a déjà chez de nombreuses personnes donner des résultats satisfaisants.