Que ce soit avant ou après les fêtes, il est toujours nécessaire de purifier son intérieur avec les aliments détox pour rééquilibrer son organisme. Mais quels aliments prioriser ? Voici quelques aliments de bases qui vont vous aider à chasser les toxines de votre corps.
Les meilleurs aliments détox
Les aliments détox, vous aident à vous débarrasser directement des toxines accumulées dans votre corps. Ils vont agir rapidement sur les organes éliminateurs de déchets tels que le foie, les poumons, les reins et la peau.
Les légumes détox
La betterave
Sa couleur rouge très concentrée montre qu’elle possède beaucoup de propriétés antioxydantes. La betterave peut vous aider à régulariser le transit et brûler les graisses. Vous pouvez la consommer crue en salade ou en jus.
La carotte
Comme la betterave, la carotte est aussi un légume rempli d’antioxydant. Elle vous fournira tous les éléments nécessaires pour se débarrasser des toxines. En plus, ses fibres régularisent le transit.
L’ail
Ne négligez pas l’ail dans votre cuisson, c’est un véritable aliment détox. L’ail augmente le taux de globules blancs dans votre organisme ce qui contribue à la suppression des toxines dans votre corps.
L’artichaut
Mangez froid ou chaud, l’artichaut est bien pourvu de nutriments. Ses propriétés diurétiques améliorent le fonctionnement du transit intestinal et favorisent l’élimination des toxines.
Les fruits détox
Le citron
Le citron est plein de potassium et de vitamine C. Il est aussi doté de vertus détox qui vous permettront de nettoyer votre système digestif et d’éliminer les toxines.
L’ananas
Sa forte teneur en eau et ses enzymes sont idéales pour la digestion. Vous pouvez retrouver ses bienfaits dans la tige.
La pomme
Les fibres de la pomme qui se repèrent plus précisément sur sa peau réduisent le développement des graisses. Ce fruit possède de la vitamine C et des propriétés antioxydantes.
Le Kiwi
Le Kiwi, connu pour être un fruit anti-âge, contient aussi beaucoup d’antioxydant et de vitamine C. Ses fibres participent au bon fonctionnement du transit intestinal.
Le pamplemousse
Comme le kiwi et le citron, le pamplemousse est riche en vitamine C et en antioxydant. Il aide à évacuer les toxines dans le foie et brûle les graisses que votre corps ne parvient pas à évacuer.