Améliorez votre cardio avec un punching-ball

Le punching-ball est un matériau performant pour entretenir son corps, travailler la fréquence cardiaque et perdre du poids. En somme, il est excellent pour la santé. Il n’est réservé uniquement aux boxeurs, mais convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il peut être installé à la maison, en appartement que dans une salle de boxe ou d’entraînement.  

Quels sont les différents types de punching-ball ?

Le punching-ball est le matériel idéal pour s’entraîner lorsqu’on est boxeur. Il permet de travailler sa précision grâce aux exercices de coups de poings. Cependant, il permet également de prendre soin de sa santé grâce à des entraînements réguliers. Il permet de brûler les calories et de perdre du poids. Mais, le plus important, c’est qu’il permet de travailler son cardio. 

Le punching-ball est un accessoire constitué de trois parties bien distinctes, dont le ballon sur la partie supérieure, la tige au milieu et la base dans la partie inférieure. Il en existe deux types à savoir le punching-ball sur pied et la poire de vitesse. 

Le punching-ball sur pied possède un pied de hauteur variable et souvent réglable. Il est adapté aussi bien aux professionnels de la boxe qu’aux débutants, aux enfants qu’aux adultes. Il est facile à utiliser et peut être installé partout où l’on veut. 

En ce qui concerne la poire de vitesse, le ballon de boxe est fixé en hauteur. Il n’est pas adapté à un débutant car il est un peu difficile à maîtriser. Il est particulièrement adapté aux boxeurs confirmés. 

Comment travailler la fréquence cardiaque avec le punching-ball ?

cardio punching-ball

Le punching-ball est un excellent accessoire pour renforcer le système cardiovasculaire. Il est idéal donc de l’intégrer dans ses exercices physiques quotidiennes. Il suffit d’apprendre les bonnes techniques de frappe et de jeu de jambes pour pouvoir s’entraîner efficacement. En effet, il faut utiliser à la fois les poings et les pieds.

Cependant, toutes les formes d’entraînement ne permettent pas le travail de la fréquence cardiaque. Elles diffèrent en fonction de la discipline. Pour la boxe pied-poing, l’enchaînement gauche-droite-jambe avant est l’idéal et pour la boxe anglaise, c’est celui gauche-droite-crochet gauche. 

L’entraînement au punching-ball est une activité intense qui fait monter rapidement le rythme cardiaque. Pour cela, il faut y aller progressivement si on n’est pas habitué, gérer la respiration et faire des pauses de temps en temps en fonction de sa forme physique. 

Comment perdre du poids avec le punching-ball ?

Qui dit cardio, dit perte de poids. En faisant des exercices pour travailler son rythme cardiaque, on brûle les calories ou dépense beaucoup en énergies pouvant aller jusqu’à 700-800 kcal/heure. Ce matériel est, de ce fait, très efficace pour éliminer les kilos en trop et pour maintenir une bonne santé. Il est très polyvalent car il sollicite tous les muscles du corps et permet de travailler à la fois les techniques de boxe, la musculature et le cardio. En augmentant la force de frappe ou la rapidité, la fréquence cardiaque augmente favorisant la perte de poids. 

Cependant, pour espérer obtenir d’excellents résultats, l’entraînement sur un punching-ball doit être pris au sérieux et avec beaucoup de motivation. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: