7 bienfaits que la barbe vous apporte au quotidien

On n’y pense pas toujours, mais la barbe a de nombreux bienfaits sur notre santé. Si vous hésitiez encore à en porter une ou non, voici 7 raisons qui devraient vous convaincre. De plus, c’est très tendance en ce moment !

Elle vous protège des allergies

Le printemps arrive bientôt, apportant avec lui les différentes pathologies comme la rhinite allergique ou le rhume des foins. Généralement, c’est pendant cette saison que le pollen des graminés se propagent, causant ainsi des allergies chez certains.

Mais pour ceux qui portent la barbe, les effets seront moindres. En effet, la barbe est une protection naturelle, qui empêchent les différentes particules extérieures d’atteindre votre visage, notamment vos narines. En revanche, il est indispensable de nettoyer sa barbe régulièrement pour ne pas que celle-ci ne devienne un nid à bactéries à part entière.

En hiver, elle vous tient bien au chaud

C’est bien connu, nous devons nous tenir bien au chaud lors de la période hivernale. En effet, les variations brusques et importantes des températures ne sont pas rares, causant ainsi des rhumes voire même des maux de gorge.

La bonne nouvelle, c’est que grâce à votre barbe, vous pourrez réduire le nombre d’écharpes que vous nouez autour de votre cou pour l’hiver. En effet, cette toison vous protège naturellement du froid !

En été, elle protège votre peau

Ce n’est pas parce que vous avez fait l’acquisition d’un rasoir électrique à têtes rotatives que vous allez vous débarrasser totalement de votre barbe dès que les beaux jours sont là.

D’ailleurs, il peut sembler illogique de porter une barbe en plein été, étant donné qu’il fait chaud. Pourtant, la barbe est aussi utile en été qu’en hiver. La raison est simple : en été, les rayons UV du soleil ont vite raison de votre peau. N’étant pas exposée directement au soleil, celle-ci n’est pas agressée ni asséchée.

Elle retarde le vieillissement de la peau

Les rayons UV, le vent, la pollution et bien d’autres intempéries fragilisent notre peau au quotidien. Le résultat est sans appel : le vieillissement de celle-ci est accéléré. Les rides commencent alors à apparaître à vitesse grand V, dès la quarantaine.

Porter la barbe vous permettra alors de ralentir ce vieillissement de la peau, étant donné que la barbe agit comme une barrière protectrice contre ces nuisances citées précédemment. La peau ainsi saine et radieuse.

Elle vous épargne les poils incarnés et les irritations diverses

La société nous a appris à nous raser de près, autrement on n’est pas présentable. Notre peau, elle, ne cesse d’envoyer des signaux de détresse. À force de se raser tous les jours, nous ne cessons d’irriter notre peau, notamment lorsqu’on se rase à contre-poil. Par ailleurs, se raser tous les jours donne lieu à des poils incarnés, qui sont très désagréables.

Et si vous laissiez votre barbe pousser pour vous épargner toutes ces souffrances ?

Barbe

Elle vous rend méticuleux

On n’y pense pas toujours, mais la barbe change un homme ! En effet, pour pouvoir en prendre soin, il est important d’être méticuleux dans tout ce que l’on fait.

Déjà, on instaure peu à peu un rituel d’entretien, qui passe par le nettoyage mais aussi le soin, qui prend du temps et qui demande de la précision dans les gestes. Mais cela va plus loin encore. Par exemple, il faut ranger tout le matériel d’entretien de la barbe à l’endroit, désinfecter les lames, etc.

Sans vous en rendre compte, vous gardez ces mêmes réflexes dans tout ce que vous entreprenez au quotidien. Puisqu’on vous dit que la barbe, c’est génial !

Elle vous rend sexy

Enfin mais non des moindres, la barbe a également l’avantage de vous rendre sexy, et c’est la gent féminine qui le dit ! En effet, des études ont montré que les femmes trouvaient attirants les hommes qui portaient la barbe, car ils assument pleinement leur virilité. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: