Quel type de bijou porter pour un look zen et peu encombré ?

  • Home >>
  • Mode >>

Que vous pratiquiez le yoga, la méditation ou autres, la Zen Attitude se répand de plus en plus de nos jours. Pour avoir le look zen, il faut avant tout avoir l’attitude ! Accessoires, vêtements, bijoux… il existe différentes pièces importantes qui composent ce style, il ne vous sera alors pas difficile de trouver des articles adaptés à ce style vestimentaire. Mais quels bijoux porter pour un style zen ? Nous avons sélectionné pour vous les bijoux basiques et indispensables que vous devriez avoir.

Bijou, look zen

L’incontournable bracelet Mala

Le bracelet Mala est généralement utilisé par les bouddhistes pour réciter leurs mantras. Aujourd’hui, c’est un accessoire qui a pris une place dans la vie de tous les jours.

Ce bracelet tient sa particularité du fait qu’elle soit uniquement composée de pierres naturelles. Couleurs sobres ou vives, une large gamme de choix s’offre à vous. Vous aurez alors à votre poignet un bijou unique et original.

Un bracelet Mala a le privilège d’apporter des effets bénéfiques pour votre corps et votre esprit. Apaisement, réduction de stress, il demeure d’innombrables types de pierres ayant des bienfaits spirituels et physiques à la fois.

Bijou, look zen

Style tibétain : le bracelet tressé

Dans le bouddhisme, le bracelet tibétain est un objet de rituel qui est considéré comme porteur de chance, de bonheur et d’amour. Ce bijou est conçu spécialement à l’aide de fils qui ont été tressés d’une manière spécifique.

Actuellement, le bracelet tressé est un bijou à la mode, il s’accorde parfaitement avec le look zen et reste toujours un bracelet porte-bonheur.

Personnalisable, vous avez la chance de choisir la couleur, l’aspect et même les breloques à pendre à votre bijou.

Collier et pendentif spirituels

Pour sublimer au mieux votre apparence zen, il faut que vous soyez à même de jouer sur les différents motifs, textures, couleurs… C’est la raison pour laquelle il vous faut agrémenter votre apparence avec un collier et des pendentifs distinctifs.

Le collier et les pendentifs présentent également des particularités uniques en tout genre.

Que vous choisissiez un pendentif simple, mais esthétique, ou un pendentif plus imposant, mais expressif, vous remarquerez que chaque pièce a sa propre signification. Mandala, arbre de vie, Bouddha, œil céleste… il y a de nombreux pendentifs tous aussi impressionnants et magnifiques.

bijou, look zen

La bague bouddhiste

La bague bouddhiste ou bague tibétaine est inspirée généralement de modèle traditionnel de bijou porte-bonheur dans le bouddhisme.

Autrefois, ces bijoux étaient des reflets de statut social, de pouvoir ou de séduction. Actuellement, ils sont devenus des articles de mode inévitables.

Gravée de symboles et signes qui portent des significations particulières, la bague bouddhiste est singulière.

Bagues ou chevalières, ce sont des anneaux incrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ces parures sont généralement faites main et sont connues pour leur esthétique raffinées et originales.

Pour embellir vos mains, une multitude de choix de matières s’offre à vous : or, argent, jonc, métal, etc.

Ces parures au bout de vos doigts reflèteront alors à merveille la culture tibétaine et népalaise

Les boucles d’oreilles en pierre

Pour boucler votre tenue typique « zen », nous vous recommandons les boucles d’oreilles faites avec des pierres du Tibet.

En effet, ces boucles d’oreilles sont le fruit d’un travail minutieux et raffiné des pierres spécifiques tibétaines, les dernières tendances mode pour Madame.

En revanche, il existe aujourd’hui une large déclinaison de ces boucles traditionnelles : les boucles d’oreilles pendantes, celles étant faites de pierres semi-précieuses et les boucles fantaisie.

  • 3 février 2020
  • Mode

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: