Bioéthanol pour cheminée Bionodor : sans danger pour la santé !

Contrairement aux idées reçues sur les toutes nouvelles cheminées à l’éthanol qui suscitent à la fois l’intérêt et la crainte pour de nombreuses personnes, il faut savoir que le combustible dénommé Sanzodeur de la marque Bionodor, est un excellent combustible.

En effet, surfin à 96°, il est très pur et surtout sans ajout de méthanol, soit dénaturé de produits toxiques dangereux à inhaler ou ingérer. Tout comme la plupart des produits ménagers qui contiennent déjà de l’éthanol, il convient simplement de respecter les précautions d’usages.

Le combustible bioéthanol Sanzodeur est produit en France à l’aide de betteraves sucrières produites et cultivées en France dans le département de la Haute Marne, les particules émises lors d’une combustion, sachant que selon le modèle de votre cheminée celle-ci varie entre 2 et 4 heures, restent très faibles et donc inoffensives pour la santé, de même et comme tout produit inflammable, il suffit donc de faire attention lors de son utilisation.

La cheminée à l’éthanol, pour ou contre ?

La cheminée à l’éthanol, certains sont pour, d’autres sont contre, pourquoi ?

bioethanol-cheminee

Si certains y voient un excellent compromis face à un poêle à bois ou une cheminée traditionnelle à foyer ouvert ou fermé, sans corvées, sans contraintes, sans projections et surtout sans travaux quelconque d’installation, d’autres y voient par contre un danger quant à l’utilisation du bioéthanol qu’une cheminée à l’éthanol nécessite pour son utilisation.

Certes, comme toute utilisation de produit inflammable il convient donc de faire attention pour l’utilisation d’une cheminée qui fonctionne à l’aide de bioéthanol, mais les risques sont moindres et ne représentent pas de danger spécifique pour la santé, ce, si les précautions d’emploi sont respectées, comme lorsqu’on utilise un produit courant comme un vernis, une peinture, un produit ménager désinfectant ou détergent.

Bionodor recommandé pour les cheminées à l’éthanol

Bionodor, la marque du bioéthanol actuellement recommandée pour les cheminées à l’éthanol, est le meilleur bioéthanol du marché. Il est surfin à 96°, soit très pur, issu de la culture de betterave sucrière, des betteraves produites et cultivées en France, en Haute-Marne, et ce qui fait sa force, consiste au fait qu’il est totalement dénaturé de produits toxiques parmi les plus dangereux, tel que le méthanol et autres. Evidemment, le choix de la cheminée à l’éthanol reste important, il est recommandé de choisir un modèle équipé d’un bloc de combustion en inox et bien isolé thermiquement.

  • 27 septembre 2016
  • Santé

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: