Bien que la chirurgie intime reste de manière générale un sujet tabou, il faut quand même reconnaître que ces interventions apportent un réel bien-être aux hommes et aux femmes qui y ont recours.
De quoi s’agit-il concrètement ? En fait, la chirurgie intime se pratique autant chez les hommes que chez les femmes et cela comprend des opérations chirurgicales sur les organes génitaux. Ces interventions peuvent être à la fois esthétiques ou essentielles d’un point de vue médical (gêne, inconfort ou douleur). Ainsi, ce sont des procédures qui ont d’une part pour objectif d’améliorer l’apparence des organes génitaux et d’autre part cela a aussi une influence sur la qualité de la vie sexuelle des patients.
Dans le cas de la chirurgie intime pour hommes, les opérations se concentrent principalement sur l’augmentation pénienne ou la circoncision.
Pourquoi avoir recours à ces types d’interventions ? Quelles sont les opérations intimes courantes pour les hommes ? Zoom immédiatement sur ces interrogations.
Pourquoi les hommes ont-ils recours à la chirurgie intime ?
Cela fait déjà quelques années, que de plus en plus d’hommes se jettent à l’eau et choisissent de se tourner vers la chirurgie intime.
Cela s’explique notamment par le fait que ces derniers se sentent souvent restreints dans leurs relations sexuelles. Certains développent aussi ce que l’on appelle le “syndrome du vestiaire”. Ce qui peut les bloquer dans leurs activités sportives. Les chirurgies intimes se font aussi à cause de troubles fonctionnels et esthétiques. Ainsi, pendant q’un bon nombre d’hommes choisit la circoncision pour des raisons culturelles ou médicales (en cas de constriction grave du prépuce pouvant causer une inflammation, des douleurs, une stase urinaire ou encore une réduction du débit sanguin), d’autres optent pour la pénoplastie ou un lifting des testicules. La pénoplastie est une intervention qui comprend soit un allongement du pénis, soit un élargissement du pénis.
D’ailleurs, en cliquant ici, vous en saurez plus à ce sujet. Toutes les informations relatives aux opérations intimes pour les hommes sont indiquées.
Quelles sont les diverses interventions intimes praticables sur les hommes ?
La chirurgie intime de l’homme se pratique sur les patients qui veulent retrouver leur confiance en eux en faisant des interventions telles que :
- L’agrandissement du pénis ;
- L’élargissement du pénis ;
- Lutter contre l’éjaculation précoce ;
- Réaliser un rajeunissement de l’organe sexuel.
1. Pénoplastie
Dans le cas de la pénoplastie (aussi appelée une phalloplastie), il s’agira d’une opération de chirurgie intime purement esthétique.
L’objectif est d’amplifier la longueur et le diamètre du pénis. Pour cela, le chirurgien se chargera de faire ce que l’on appelle du lipofilling. Ce sont des injections de graisse. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une pénoplastie médicale, la procédure implique des injections d’acide hyaluronique.
Ces deux interventions permettent aux patients d’être mieux dans leur peau, d’avoir une vie sexuelle plus épanouie et de reprendre confiance en eux.
2. Lifting des testicules
Cette opération permet de rajeunir les testicules et de les remonter. Le traitement se fait sur l’excès de peau qui est détendue chez certains hommes (quel que soit leur âge).
Cette opération favorise leur bien-être parce que ce relâchement peut être gênant d’un point de vue esthétique pour ces derniers, mais l’inconfort peut aussi être fonctionnel et provoquer une sensation d’humidité dans les sous-vêtements.
3. Éjaculation précoce
Cette chirurgie intime est faite avec des injections d’acide hyaluronique dans le gland pour réduire la sensibilité à ce niveau-là.
Ainsi, cela permet de prolonger les rapports sexuels. C’est un traitement qui est efficace pour aider les hommes qui souffrent de ce trouble, car il retarde l’éjaculation. Certains hommes privilégient les compléments alimentaires et d’autres préfèrent ce genre d’intervention, parce que cela leur permet d’obtenir des résultats satisfaisants de manière plus ou moins rapide.
Dans tous les cas, toutes ces opérations ne servent pas uniquement à rendre les organes génitaux plus esthétiques (bien qu’il n’y ait aucun de mal à cela). Toutefois, il faut surtout noter que ces interventions intimes permettent à de nombreux hommes de se sentir mieux dans leur corps et de vivre une vie épanouie. Tout comme chez les femmes, les complexes peuvent aussi être présents chez ces derniers et c’est pourquoi la chirurgie intime prend de plus en plus d’ampleur en France. Elle offre une solution durable (en fonction des opérations) et efficace aux hommes qui en ont besoin.