Comment choisir son legging pour le sport

Choisir convenablement son legging de sport est une question préoccupante pour de nombreuses athlètes. Des aspects tels que la coupe, la matière dans laquelle ce vêtement est fait et le sport pratiqué doivent être pris en compte. 

Quel est son niveau de compression sur vos jambes ?

Avoir une idée du niveau de compression du legging est fondamental. Certaines personnes apprécieront des compressions fortes. D’autres voudront que la compression soit modérée ou faible. Pour rappel, la compression a un impact sur la circulation du sang dans vos jambes. À chaque personne de déterminer si elle veut que la circulation sanguine soit rapide ou relativement ralentie.

Choisissez aussi le niveau de compression en fonction du sport que vous pratiquez. Ainsi, elle doit être plus élevée pour des sports tels que le cardio et le training. En revanche, pour une discipline telle que le yoga, il vaut mieux que la compression des jambes soit faible, voire nulle.

Quel type de ceinture voulez-vous ?

La ceinture d’un legging peut être haute ou basse. 

  • Dans le premier cas, ce type de legging est adapté à des sports sollicitant l’organisme à un rythme intense. La ceinture haute renforce le maintien des muscles.
  • Dans le second cas, le legging sera plus approprié pour la pratique des sports doux et lents.

Découvrez cette gamme de legging sport taille haute et notez aussi qu’il est possible d’aller plus loin dans la personnalisation. Vous pouvez choisir, par exemple, un legging à ceinture large et haute pour augmenter le niveau de maintien.

Quelle matière constitue le legging ?

Succombez à la mode du legging laissant respirer votre peau si vous pratiquez un sport intense ou tout simplement si vous transpirez beaucoup. Dans ce cas, des leggings en textiles synthétiques tels que le nylon sont plus adaptés. Si vous faites de l’activité physique en plein air, vous devriez envisager de mettre un legging en polyester. Cette matière offre une bonne protection contre les rayons UV.

  • 30 janvier 2020
  • Mode

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: