Complément alimentaire pour cheveux : lequel privilégier ?

Les cheveux sont des éléments qui constituent la pilosité humaine et qui recouvre le crâne. Leur mauvais état engendre des problèmes capillaires tels que les cheveux gras, les cheveux fins et cassants ou la chute des cheveux. Pour traiter les problèmes capillaires, les shampoings adaptés sont très prisés. Toutefois, ils ne sont pas si efficaces que les compléments alimentaires pour cheveux. Le présent article vous renseigne sur l’utilité de ces compléments ainsi que ceux à privilégier.

Les compléments alimentaires pour cheveux : une solution très efficace

Les problèmes capillaires sont souvent causés par les carences alimentaires d’une alimentation déséquilibrée. En comblant ces carences, les compléments alimentaires ont un effet positif sur la santé des cheveux.

Les effets positifs des compléments alimentaires pour cheveux

La consommation des compléments alimentaires pour cheveux permet de stimuler les cheveux pour une pousse plus rapide. Ainsi, la chute des cheveux ralentira et votre chevelure restera intacte. Aussi, ils deviendront plus brillants et plus épais. Vous paraitrez toujours plus jeune puisque les cheveux gris ou blancs tarderont à faire leur apparition. En dehors de l’action capillaire, ces compléments alimentaires impactent également la qualité de votre sommeil, votre bien-être, etc.

Cette action positive est due aux principes actifs contenus dans les compléments alimentaires. En dehors de ces compléments, il existe des huiles naturelles pour bien prendre soin des cheveux.

Pour bénéficier des vertus des compléments alimentaires, il est indispensable de connaitre les critères à prendre en considération.

Bien choisir son complément alimentaire pour cheveux

Le choix du meilleur complément alimentaire repose sur des critères tels que les principes actifs, la durée de la cure et les effets secondaires.

Les principes actifs

De nombreux principes actifs favorisent la bonne santé des cheveux. Au nombre de ces principes, on peut faire cas des vitamines du groupe B, le fer, le sélénium, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, etc. La liste de ces principes actifs à prendre en considération est consultable sur epicurium.

La durée de la cure

La durée de la cure est un élément très important qui vous permet d’apprécier l’efficacité du complément alimentaire. Une cure de courte durée est à envisager pour essayer le complément avant de l’adopter pour de bon.

Les effets secondaires

Les compléments alimentaires peuvent avoir d’autres effets sur l’organisme surtout s’ils sont de nature chimique. Le mieux, c’est de porter votre choix sur des compléments alimentaires naturels pour limiter les risques d’effets secondaires.

Les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux : notre sélection

meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

La présente sélection vous propose les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux à privilégier.

Luxeol cheveux

Ce complément alimentaire sain et naturel est efficace pour le traitement des problèmes capillaires ainsi que les problèmes de peau et le surpoids. Sa composition intègre des principes actifs des plantes suivantes : la prêle des champs et la roquette. En plus de ces principes actifs, le complément alimentaire Luxeol cheveux contient des minéraux tels que le Zinc et le cuivre ainsi que les vitamines B. En 2 mois de cure, les résultats sont visibles. Les cheveux paraissent plus résistants et plus brillants. Étant donné que ce complément est naturel, il n’y a aucun risque d’effets secondaires.

Le Minoxidil

Le Minoxidil est un complément très efficace pour lutter contre l’alopécie : la perte excessive des cheveux. Bien qu’à l’origine, il fût destiné à lutter contre l’hypertension artérielle, son action sur la pilosité a été mise en évidence dans les années 70. En effet, le minoxidil stimule la croissance des kératinocytes du cheveu. C’est un traitement considéré comme « miracle », car il favorise une repousse rapide des cheveux. Disponible sous forme de lotion ou de mousse, vous devez l’appliquer sur le cuir chevelu. Il peut causer des effets secondaires tels que des maux de tête, des démangeaisons et d’eczéma.

Le Biotine 10000

Comme son nom l’indique, ce complément alimentaire contient une forte quantité de la biotine (ou vitamine B8). C’est une vitamine présente dans la plupart des compléments alimentaires pour lutter contre la perte des cheveux. Il permet également d’améliorer l’état des cheveux et du cuir chevelu. La cure doit se faire pendant un an à raison d’une gélule par jour. Ce traitement produit des résultats satisfaisants à long terme.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: