Crème à la bave d’escargot, idéale pour la peau

L’appellation de bave d’escargot peut, d’un premier abord, sembler repoussante, et pourtant… Quand on s’intéresse de plus près aux nombreuses propriétés contenues dans cet ingrédient, quand on sait les vertus de la bave d’escargot, les avis peuvent peut très vite changer.

Véritable petit miracle qu’une crème à base de bave d’escargot pour prendre soin de la peau et contribuer aussi à des soins pour des maladies de peaux comme l’acné, la crème à la bave d’escargot mérite vraiment votre attention. La bave d’escargot est utilisée depuis la nuit des temps par de nombreuses civilisations, au Chili mais aussi au Japon. En effet, pour les soins de leur peau, des femmes laissent tranquillement se promener un escargot sur leur visage. Rassurez-vous, vous pouvez désormais bénéficier de ces bienfaits à travers des produits et crèmes de beauté qui contiennent cette précieuse texture.

Votre alliée beauté, la crème à la bave d’escargot

baveescargot

Pour commencer, voici, en matière de crème de beauté à la bave d’escargot notre coup de coeur, la crème d’Helixcare très nutritive à la bave d’escargot.

Cette crème est certifiée Bio par “Ecocert“, elle convient à tous les types de peau. Voici un soin beauté pour traiter tous les problèmes de peau, les tâches, les rides et même l’acné. Dès les premières utilisations, on constate que les petites ridules autour des yeux sont moins visibles, la peau semble plus douce, plus hydratée, plus lisse et plus reluisante. Cette crème offre une texture très agréable et laisse son empreinte satinée sur la peau. Elle s’applique très facilement, son flacon doseur est également très pratique. La crème s’applique matin et soir, elle n’est pas grasse du tout et ne vous empêchera donc pas de vous maquiller après. Une crème de grande qualité à passer sur le visage et sur le cou.

Qui aurait pu penser que sous sa coquille, l’escargot détenait un tel secret…

C’est le Docteur Fernando Bascunan Ygualt, fils d’éleveurs Chiliens qui s’est penché sur la question. Au coeur d’un élevage d’escargot il a pu se rendre compte à quel point les mains des ouvrières étaient douces, par ailleurs, il avait également remarqué que les petites coupures faites à cause des coquilles cicatrisaient très vite, ces remarques l’ont poussé à s’intéresser de plus près à l’escargot.

Après des analyses effectuées sur la bave d’escargot, celles-ci ont démontré toutes les propriétés contenues, en l’occurrence de nombreux principes actifs, c’est ainsi qu’est née la première crème de beauté à la bave d’escargot.

Quelles sont les propriétés de la bave d’escargot ?

cremebaveescargot

Les propriétés nombreuses de la bave d’escargot sont :

L’allantoïne

L’allantoïne est une enzyme non produite par l’humain, c’est justement cette enzyme qui permet à l’escargot de régénérer sa coquille. Cette enzyme est donc un accélérant la cicatrisation de la peau et de la régénération des cellules. Elle est très utilisée pour soigner les plaies mais également les brûlures. Pour la cosmétique on aime ses vertus adoucissantes et anti-acnéiques.

Les Glycoprotéines enzymatiques

Les glycoprotéines enzymatiques sont des protéines bien connues pour leurs vertus réparatrices en termes de régénération de la peau. L’escargot peut régénérer sa coquille et ses propres tissus grâce à ces protéines. Très efficaces pour les cicatrices.

Les vitamines A, C et E

Ces vitamines sont contenues dans la bave de l’escargot et offrent une action de protection, elles sont nourrissantes et anti-inflammatoires, la vitamine A contribue à un joli teint avec une bonne hydratation. La vitamine C protège la peau des infections virales ou bactériennes et du vieillissement de la peau. La vitamine E est antioxydante et elle est hydradante également, elle protège les cellules vitales en plus de réduire l’inflammation.

Des Peptides Antimicrobiens naturels

Les peptides antimicrobiens naturels offrent des nombreux  bienfaits. Très efficaces pour lutter contre les bactéries en cas d’infection dermatologique. Ils jouent un rôle protecteur et agissent comme une barrière.

Du collagène et de l’Elastine

Ces deux substances sont très importantes, elles sont nécessaires pour la souplesse et l’élasticité de la peau. Elles permettent de gommer les rides, réduisent les vergetures et atténuent l’acné et l’hyperpigmentation.

Des enzymes

La bave d’escargot est un exfoliant, ainsi les enzymes éliminent les cellules mortes de la peau.

La bave d’escargot pour les problèmes d’acné et pour les cicatrices ?

La bave d’escargot au regard d’études menées de longues dates a donc des propriétés dans le domaine cosmétique, mais elle est efficace aussi sur les problèmes de peau tel que l’acné.

L’allantoïne réduit l’acné si la crème est appliquée régulièrement, elle a un effet positif sur l’excès de sébum et évite donc les boutons, la bave d’escargot détient des antibiotiques naturels très efficaces pour l’acné.

La bave d’escargot est également favorable à une bonne cicatrisation, ce sont ses composants qui offrent ces vertus. La régénération des cellules est facilitée, les cicatrices s’atténuent au fil du temps.

Les autres propriétés et bienfaits de la bave d’escargot sur la peau sont également  adoucissantes, anti-irritantes et apaisantes. Excellent exfoliant et des bienfaits rajeunissants grâce au collagène. C’est une crème qui hydrate beaucoup et qui protège la peau des virus et des bactéries. La bave d’escargot permet de détruire les agents pathogènes. On utilise la bave d’escargot pour soigner les personnes qui sont gravement brûlées, et ce, pour son pouvoir de cicatrisation.

Utilisation de la crème à la bave d’escargot

La crème à la bave d’escargot est vraiment très simple à utiliser. Idéale pour lutter contre le temps qui passe, les ridules, contre l’acné, il faut appliquer deux fois par jour matin et soir la crème à la bave d’escargot. Avant l’application il faut bien nettoyer la peau, visage et cou et ensuite bien passer la crème en massant légèrement avec le bouts des doigts.

La crème à la bave d’escargot convient pour tout le corps, après la douche, sur une peau bien sèche passer la crème en massant, en cas de cuir chevelu fatigué, il existe un gel à la bave d’escargot qui s’applique avec le shampoing, on applique, on masse et ensuite on rince bien, vous constaterez rapidement les bienfaits de la bave d’escargot.

Parmi les meilleures crèmes à base de bave d’escargot, il faut effectivement vérifier les produits car tous ne sont pas de qualité et que de nombreuses marques vantent la bave d’escargot sans en mettre beaucoup dans les produits qu’elles proposent, nous avons fait pour vous une sélection des meilleurs produits.

Un concentré pur de bave d’escargot, le gel Innovatouch

Ce gel est un sérum de soin naturel à base de bave d’escargot avec des extraits de silicium et d’Aloé. Un excellent produit Bio. Vendu en 50 ml, avec un prix un peu élevé c’est vraiment un soin de qualité.

La crème Régénératrice Airless des laboratoires Phytoceutic

Cette crème compte parmi les meilleurs produits à base de bave d’escargot, de plus cette crème est d’un excellent rapport qualité prix, elle est agréable mais surtout très efficace. Vendue en contenance de 50 ml, c’est une crème très agréable et très efficace et pour agrémenter encore ce produit elle offre un parfum très bon !

La crème de jour à la bave d’escargot de Skinéance

Parfaite pour réduire l’acné et atténuer les cicatrices, très bien également contre les ridules et les rougeurs de la peau. Une application deux fois par jour de cette crème certifiée Bio 100 %. Elle convient à tous les types de peau.

 

 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: