Comment décaler ses règles de quelques jours naturellement ?

Avoir ses règles pendant les vacances et ne pas pouvoir profiter de la piscine, c’est vraiment la pire des choses qui peut arriver à une jeune fille.

Heureusement, il existe des procédés naturels qui peuvent retarder ce phénomène sans engendrer de problèmes. Cependant, avant d’appliquer ces méthodes, mieux vaut en parler avec votre médecin.

Éviter la nourriture épicée

Éviter la nourriture épicée

Beaucoup de femmes consomment de la nourriture épicée lorsqu’elles ont besoin d’accélérer leurs règles.

En effet, les aliments épicés tels que le gingembre, l’ail et le poivre seraient efficaces pour déclencher ce phénomène. Dans ce cas, vous devez vous abstenir de manger ce type de nourriture. Ce régime doit être adopté au moins 2 semaines avant l’apparition vos règles.

Boire de l’eau minérale avec du vinaigre

Boire de l’eau minérale avec du vinaigre

Ce remède a déjà fait ses preuves et permet de ralentir les symptômes menstruels ainsi que le flux. Pour ce faire, prenez un verre d’eau minérale et mélangez-y 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc.

Mais, pour que cela puisse avoir de meilleurs résultats, il faut en boire régulièrement : au moins 2 ou 3 fois dans la journée.

Consommer une soupe de lentilles

Consommer une soupe de lentilles

Cette soupe composée uniquement de lentille est un miracle prouvé. Pour ce faire, faites frire les lentilles dans de l’huile de cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles se ramollissent.

Une fois attendris, broyez les graines dans un mixeur pour obtenir une poudre fine. Cette préparation servira de base à votre potage. Il suffit d’y ajouter de l’eau chaude. De préférence, adoptez ce régime à jeun tous les matins à environ une semaine avant l’apparition de vos règles.

Pratiquer une activité sportive intensive

activité sportive intensive

Le sport a un impact significatif sur l’organisme et l’équilibre hormonal. Il fait baisser le taux d’œstrogène dans le corps. Par conséquent, cela provoque un retard des règles.

C’est pour cette raison que les sportifs de haut niveau qui pratique des entraînements intensifs n’ont jamais leurs règles au moment de leurs compétitions.

Vivre une situation stressante

Vivre une situation stressante

Le stress est l’un des facteurs les plus connus qui retardent les menstrues. Certaines femmes ont la capacité de retarder leurs cycles menstruels en vivant une situation stressante importante.

Une femme qui maintient une grande responsabilité ou qui travaille sur un nouveau projet risque de ne pas avoir ses règles.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: