Dernière technologie en matière de prise de température : le thermomètre frontal et infrarouge

Prendre la température, bien loin est le temps du thermomètre à mettre dans les fesses ce que beaucoup de personnes et notamment d’enfants n’appréciaient pas beaucoup. Désormais la prise de température est beaucoup plus confortable avec les nouvelles technologies dont le thermomètre frontal et infrarouge qui ne nécessite même aucun contact !

C’est quoi exactement un thermomètre frontal ?

thermometreinfrarouge

 

Le thermomètre à mercure n’a vraiment plus à être à la maison. S’il fût utilisé durant de nombreuses années, il n’était jamais agréable de prendre la température et surtout dans les fesses. Désormais, le thermomètre frontal permet de prendre la température du front sans même avoir besoin d’un contact physique avec la personne, avant lui on connaissait aussi le thermomètre auriculaire.
Le marché propose aujourd’hui différents modèles de thermomètres frontaux, on trouve différents prix, l’essentiel étant de compter sur un appareil durable.
Pour faire le bon bon choix, nous avons sélectionné trois modèles de thermomètres frontaux.

Le premier concerne le Hylogy MD-H4 qui est considéré comme le modèle le meilleur, il est très perfectionné, il se présente sous la forme d’un pistolet et dispose de 4 boutons intuitifs. Il est performant et précis, juste à un ou deux centimètres du front, ce thermomètre dit frontal et à infrarouge permet de prendre la température de l’individu mais pas seulement, il convient aussi pour la température des aliments ou du bain. L’écart se situe entre 0,1 et 0,2 degrés de la vraie réalité, autant dire que ce thermomètre ne se trompe guère.

Le second modèle sélectionné est le thermomètre deux en un, frontal et auriculaire de la marque Etekcity, il remporte également un grand succès sur le marché, très simple d’utilisation.

Le troisième thermomètre est le MeasuPro IRT350, pas cher et fiable. Facile à utiliser sa forme ergonomique permet de l’avoir bien en mains, son utilisation est intuitive avec les boutons prévus pour son utilisation.

Les avantages et les inconvénients des thermomètres frontaux, utilisation…

temperaturesanscontact

Le thermomètre frontal et sans contact offre naturellement et tout d’abord beaucoup plus de confort, et simplement quelques secondes suffisent pour obtenir la température du front, ce sont des modèles parfaits pour les enfants. Au regard des anciens thermomètres à mercure, ces nouveaux modèles sont comme une révolution. Digitaux les thermomètres frontaux n’ont pas besoin de toucher la personne, quelques petits centimètres du front de l’individu ou de l’objet suffisent à donner la température.

Cette dernière technologie est la plus moderne en termes de températures, certains modèles présentent aussi une connexion Bluetooth.

Pour ce qui concerne les inconvénients ils sont peu nombreux et se réfèrent essentiellement au coût de l’appareil. En effet, ce type de thermomètre est plus cher qu’un modèle auriculaire, mais la différence n’est pas énorme non plus, c’est pourquoi il est conseillé d’investir dans un thermomètre frontal et à infrarouge, ce modèle est fiable et surtout durable, très pratique, très simple d’utilisation.

A quelques degrés prêts, la précision du thermomètre frontal est toujours supérieure à celle d’un thermomètre digital, mais cette différence est infime.

L’utilisation d’un thermomètre reste simple, à quelques centimètres du front pour mesurer la température. Quelques précautions sont à prendre dans la prise de température à l’aide d’un thermomètre frontal, mais généralement tout est expliqué sur la notice d’utilisation qui accompagne l’appareil.

Il convient de s’assurer qu’aucune perturbation ne vient altérer la mesure, souffle, cheveux, qui peuvent déclencher de la chaleur.

Il faut juste bien aligner le capteur du thermomètre vers le front de l’individu où la source que l’on souhaite mesurer selon les modèles de thermomètres.

Prendre la température sans avoir besoin de déranger le sujet, ce thermomètre frontal est idéal pour les plus petits qui semblent fiévreux, il offre confort et rapidité d’action.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: