Combien de fois vous a-t-on dit que le remède à tous les maux c’est de l’eau. Ce n’est pas tout à fait faux. C’est simple. Quand on veut améliorer une terre, on lui apporte de la terre de bonne qualité. C’est exactement ça avec le corps humain. On est composé de plus de 70% d’eau et donc il nous faut de l’eau pour régénérer.
L’organe le plus concerné est la peau, d’autant plus que c’est le plus grand organe du corps humain et le plus étendu. Alors, si vous voulez remédier aux problèmes de la peau, il vous faudra de l’eau et en grande quantité.
L’eau et la peau, une grande histoire d’amour !
La peau adore l’eau. Dès qu’elle en manque, elle devient toute triste et déshydratée. Mais, pour comprendre cette relation, une fille a fait le test elle-même. Elle s’est obligé à boire plus de 3 litres par jour d’eau et a quantifié ses apports.
Cette femme a ensuite relevé les différences dans son corps. Elle a remarqué que sa peau est devenue plus douce, que ses cernes ont diminué et qu’elle n’avait presque plus de boutons sur le visage. Sa peau a eu littéralement une deuxième vie.
Il faut changer ses habitudes
Vous obliger à boire 3 litres d’eau par jour n’est pas chose facile. Toutefois, vous pouvez adopter des habitudes pour augmenter l’apport en eau. Il suffit de ne plus jamais commencer un repas sans boire un grand verre d’eau. Que ce soit le matin, à midi ou le soir, cette habitude doit être constante.
Après, prenez l’habitude de garder une bouteille d’eau près de votre lit chaque jour. Ainsi, au réveil, vous en boirez un bon coup avant de vous lever du lit. Cela vous obligera à commencer la journée par un apport hydrique important et de finir avec de l’eau pour un bon sommeil réparateur.
Il n’y a pas que la peau qui en profite
Si vous croyez qu’il n’y a que la peau qui profite de l’eau dans votre corps, vous vous trompez. En fait, avant la peau, il y a le transit intestinal. Ça le facilitera énormément et vous verrez cette amélioration dès le premier jour.
Ça profite aussi aux reins. Comme vous buvez beaucoup d’eau, ça les aidera à éliminer mieux les toxines. Vous verrez la différence à votre fréquence d’aller aux toilettes. D’ailleurs, l’apparence de votre pipi en dit long sur votre santé et plus c’est clair, plus ça montre un bon état d’hydratation.