Un moment d’inattention, vous vous êtes coupé et quelques gouttes de sang ont atteint votre vêtement. Il n’y a pas à paniquer, il est possible de se débarrasser aisément des taches de sang fraîches.
Enlever une tache de sang avec de l’eau et du savon
Il est possible d’enlever une tâche de sang quand elle est encore fraîche en se servant d’un peu d’eau et du savon. Il faut toutefois réagir promptement pour éviter que la tache ne s’incruste et ne vous complique d’avantage la tâche. Tremper votre vêtement dans une petite bassine d’eau, mettez un peu de savon au niveau de la tache et frotter de manière délicate avant de rincer. Il est déconseillé de faire usage de l’eau chaude, au risque de cuire le sang et de ne plus pouvoir vous en débarrasser.
Enlever une tache de sang avec de l’aspirine
L’aspirine est un médicament, mais il aussi possible d’en faire aussi usage pour enlever une tache de sang fraîche sur un vêtement. Cette astuce sera particulièrement appréciée si vous ne souhaitez pas tremper tout le linge. Mélangez un cachet d’aspirine dans un peu d’eau froide, puis appliquez la pâte obtenue sur l’endroit du vêtement qui est tachée. Laissez passer quelques heures, puis frottez et rincez.
Vous savez désormais comment vous débarrasser des taches de sang fraîches sur vos vêtements. De nombreuses autres astuces du genre vous sont proposées sur Dwého. N’hésitez pas à vous y rendre pour les découvrir.