4 exercices efficaces de TRX à faire chez soi

Les bienfaits de l’éducation physique et sportive sont indéniables. Si vous aussi vous désirez vous réconcilier avec le sport, un des meilleurs moyens de s’y remettre est le TRX. En effet, l’équipement n’est pas encombrant et les exercices sont tout à fait réalisables. Avec un peu de volonté, voici 4 types d’entraînement qui vont vous remettre sur les rails de la remise en forme. Ils sont adaptés aux débutants comme aux sportifs avancés.

Qu’est-ce que le TRX ?

Cette abréviation provient de l’anglais Training Resistance Exercice. Cette discipline vient des USA. Plus précisément, elle a été créée par les commandos de forces spéciales toujours en quête de nouvelles méthodes d’entraînement.

Pour s’entraîner, on utilise un système de sangles en suspension accroché à un point d’ancrage qui peut être un arbre ou un crochet. La visée est d’effectuer un travail au poids du corps.

300 exercices sont possibles pour sa force, son équilibre, sa souplesse, sa flexibilité ou son cardio. Rien qu’avec cette sangle, on peut arriver à un travail de gainage ou un travail de renforcement musculaire complet. L’exercice TRX dos est particulièrement apprécié pour ses effets sur les capacités de coordination et la musculature.

TRX

L’étirement poitrine

Passons à un exercice qui vise le haut du corps. Le but de l’exercice est de stabiliser les épaules, mais fait travailler la poitrine et l’abdomen.

Pour cela, réglez d’abord la sangle à mi-longueur. Ensuite, prenez place devant le point d’ancrage et tendez vos bras en position « T ».

Laissez-vous tomber en avant et arrêtez quand vous percevez une certaine élongation sur votre poitrine et vos épaules.

Afin de renforcer l’étirement, vous pouvez faire un pas en avant.

Les squats

Très en vogue ces derniers temps, les squats sont réputés pour sculpter harmonieusement le bas du corps. Les exercices sont variés et nous ne les exécutons pas toujours correctement. Avec un TRX, les mouvements seront plus corrects, car les sangles permettent de rectifier la posture.

Pour faire des squats en utilisant des sangles, commencez par vous mettre face à elles. Prenez en main les deux extrémités et faites-les glisser le long du corps en pliant les genoux.

Répétez l’opération jusqu’à ce que les gestes soient coulés et harmonieux. Vous pouvez maintenant passer aux variantes en faisant des bonds ou en n’utilisant qu’une jambe.

TRX

Tirage bas du dos

C’est la gravité qui intervient en grande partie pour cette série d’exercices. Pour le réaliser, vous devez faire en sorte de vous servir de vos mains comme de crochets.

Ce type de mouvement est particulièrement recommandé pour les personnes qui travaillent clouées à leur siège de bureau. Généralement, elles souffrent du dos.

Commencez par ajuster les sangles à mi-longueur. Placez-vous face au point d’ancrage et écartez les pieds de manière à atteindre la largeur de vos hanches.

Tout en prenant la barre en main, appliquez-vous à garder les bras bien droits et assurez-vous que le mouvement de descente des paumes soit bien correct en descendant.

La suite consiste à se pencher en arrière et d’éloigner les hanches du point d’ancrage. Enfin, la tête doit être placée entre les bras avec les épaules bien relâchées.

Curl biceps

Cet exercice fait également travailler le haut du corps au niveau des bras et du dos. C’est un exercice courant dans les salles de sport que vous pouvez très bien reproduire chez vous.

Pour l’effectuer, placez-vous face aux sangles et saisissez les deux bouts. Basculez ensuite doucement le corps vers l’arrière. Tâchez de suivre une trajectoire diagonale par rapport au sol tout en étirant les bras. Continuez en pliant les coudes avec les poings orientés vers la face. Reprenez ensuite la position initiale et ainsi de suite.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: