Focus sur les bienfaits de la cigarette électronique

En quelques années, la cigarette électronique a su supplanter la cigarette classique auprès de nombreux fumeurs. Elle est surtout une alternative pour ceux qui souhaitent se délivrer de la dépendance au tabac en adoptant une méthode un peu plus douce. Aujourd’hui, l’e-cigarette est même préconisée par les spécialistes de la santé. Mais quels peuvent être les bienfaits de cette nouvelle tendance?

Des avantages directs pour le corps

Si la cigarette classique a la réputation d’être dangereuse pour la santé des fumeurs (actifs et passifs), l’e-cigarette, elle, présente de nombreux apports dans ce domaine. Le tabac a tendance à affecter l’hygiène bucco-dentaire entraînant diverses maladies en plus de jaunir les dents et d’accentuer les risques de caries. Avec le modèle électronique, les fumeurs n’auront plus à se soucier de tous ces problèmes.

Et puis, il ne faut pas oublier les avantages pour la peau. Notre épiderme ne sera plus soumis à rude épreuve avec l’assèchement, l’apparition de rides prématurées. Les boutons et les cernes disparaîtront avec le temps quand le tabac et la nicotine auront cessé de faire effet. 

Pour finir, on l’oublie souvent, mais fumer de la cigarette classique a de sérieux méfaits sur le cuir chevelu. Les cheveux ont du mal à pousser et leur structure s’affaiblit avec le temps. Ces effets indésirables n’auront même pas lieu d’être avec l’e-cigarette.

L’e-cigarette : une solution économique et beaucoup plus plaisante

C’est bien connu, le prix du tabac ne cesse d’augmenter d’année en année. En plus d’occasionner de sérieux problèmes de santé, la cigarette classique alourdit le budget. Alors que, selon les statistiques, l’utilisation d’une cigarette électronique permet aux fumeurs de faire des économies considérables. Cela est notamment le cas si vous optez pour un atomiseur reconstructible.

Qui plus est, le prix des accessoires (mod, e-liquides, tubes ou autres) sont en baisse sur le marché. C’est le meilleur moment de vapoter d’une manière plus moderne. Sans oublier que les e-liquides sont aujourd’hui composés de mélanges aromatisés qui rendront les pauses cigarettes encore plus sensationnelles.

  • 15 février 2018
  • Divers

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: