10 fruits et légumes à consommer bio

Pour être toujours en bonne santé, il est important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Cela passe par la consommation des repas équilibrés. À cet effet, les fruits et légumes bio devront être privilégiés.

fruits légumes bio

1- Les poivrons

Dans la culture conventionnelle du poivron, les pesticides sont utilisés. Ces derniers sont des sources de cancers et bien d’autres problèmes de santé que vous pouvez éviter. Il est alors recommandé d’opter pour des poivrons bio afin de bénéficier de tous les éléments nutritifs de ce fruit.

2- Les oranges

Ce fruit désiré par beaucoup de personnes est à 60 % issu d’une agriculture traditionnelle qui préconise l’utilisation des pesticides. Ces derniers contaminent ces fruits qui sont susceptibles de créer des problèmes liés à la santé. Il importe alors de faire recours aux oranges bio que vous pouvez utiliser pour préparer des jus de fruits et légumes faits maison.

3- Les Pommes

Les pommes conventionnelles sont protégées des micro-organismes grâce aux pesticides. Aussi, d’autres produits non naturels sont utilisés afin de les rendre plus brillantes. Il est recommandé de passer votre fruit dans l’eau bouillante pour faire le constat. La pomme bio quant à elle ne vous fera subir aucun effet néfaste et vous pouvez en prendre à volonté.

4- Le Céleri

Céleri bio

Comme pour les autres fruits, ces légumes sont cultivés à l’aide de produits chimiques. Il est recommandé de faire recours à ceux qui sont produits sans pesticide, afin d’en tirer tous les éléments nutritifs. Vous pouvez alors vous rendre dans une boutique bio comme celle de La Vie Claire pour vous en procurer. Vous pouvez y trouver d’autres produits de la même catégorie.

5- Les fraises

Un grand nombre de pesticides est utilisé pour maintenir la forme les fraises. Leur culture en hors saison est aussi exclusivement régulée par des produits non naturels. Vous pouvez toutefois trouver des fruits sans aucun additif dans les boutiques bio disponibles un peu partout.

6- Les bananes

Ces fruits que vous pouvez retrouver rapidement dans le commerce sont issus d’agriculture traditionnelle. De ce fait, ils ne sont pas convenables pour la consommation. Vous devez prendre les résolutions adéquates pour mieux choisir. Faites confiance aux boutiques de La Vie Claire.

7- Les poireaux

Dans la plupart des cas d’utilisation, la première couche des poireaux est maintenue or, cette partie est reconnue pour sa contenance en produits toxiques. Il est important de faire un contrôle minutieux afin de choisir des poireaux bio.

8- Le pamplemousse

pamplemousse bio

Au moment de la culture des agrumes tels que le pamplemousse, de nombreux éléments toxiques restent sur la peau épaisse de ceux-ci. Pour vous assurer de consommer des aliments sains, misez sur le bio.

9- Le raisin

Ce fruit cultivé en France est aussi capable de contenir des pesticides. Pour distinguer des raisins naturels, il vous suffit de bien vérifier puisque ceux-ci doivent forcément contenir des imperfections. Toutefois, le mieux serait de vous référer à une boutique bio.

10- Le citron

Ce fruit est souvent utile pour parfaire une recette de cuisine. Non seulement il dispose de nombreuses vertus, mais contient aussi des éléments nutritifs. Dans le commerce traditionnel, on trouve du citron qui ne porte pas forcément la valeur “bio”. Ainsi, pour faire attention à son alimentation, le consommateur que vous représentez doit faire le choix de la qualité. Les boutiques bio sont les lieux les plus sûrs pour trouver des fruits et légumes sains.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: