Bien que l’on n’en parle pas beaucoup, de nombreuses personnes souffrent d’hémorroïdes, de verrues, de troubles érectiles et d’autres troubles du genre. Ces derniers provoquent beaucoup d’inconfort chez les patients qui en souffrent, au point qu’ils peuvent déranger la routine.
Or la honte, beaucoup de douleur et surtout le silence sont ce qui entoure le sujet de ces différents troubles. Le sujet n’est pas abordé fréquemment ou alors s’il est évoqué dans une conversation, il est toujours parsemé de blagues.
Cependant, il faut savoir que ces troubles sont un problème assez fréquent et répandu dans la population de plus de 30 ans, qui ne distingue pas les races, les classes ou le sexe. Il faut donc en parler pour pouvoir être traité à temps et avec beaucoup de maturité.
Que sont exactement ces troubles ?
Les hémorroïdes, également appelées pieux, sont des inflammations ou des gonflements des veines de l’anus ou du rectum. Ils sont principalement causés par un excès de pression dans la région de l’anus, ce qui provoque le gonflement des veines.
Les hémorroïdes sont très courantes et touchent presque tout le monde à un moment donné de leur vie. La cause la plus normale d’une hémorroïde est un effort excessif lors de la défécation. Cet effort peut aussi être causé par la constipation, ou encore par le fait de rester assis pendant une longue période, surtout s’il s’agit d’une surface dure. Tout simplement parce que cela provoque une pression dans l’anus et entraîne à son tour l’inflammation des veines. La grossesse peut également être une cause fréquente d’apparition d’hémorroïdes.
Les verrues sont un type de lésion cutanée qui peut prendre diverses formes et apparaître dans différentes parties du corps. La cause de l’apparition des verrues est le virus du papillome humain dont il existe 70 sous-types. Ce virus provoque une multiplication rapide des cellules de la peau provoquant des croissances bénignes qui ne sont pas graves, mais qui sont contagieuses et gênantes.
La dysfonction érectile (DE) ou trouble érectile est une dysfonction sexuelle masculine fréquente. Cela se produit lorsque vous avez des difficultés à atteindre ou à maintenir une érection. Ce dysfonctionnement est plus fréquent au fur et à mesure que vous vieillissez, mais cela ne fait pas naturellement partie du vieillissement. De nombreux facteurs qui affectent votre système vasculaire, votre système nerveux et votre système endocrinien peuvent contribuer ou causer la dysfonction érectile.
Pourquoi est-ce important d’en parler à son médecin ?
Soigner ses hémorroïdes devient urgent lorsque les veines gravement dilatées provoquent la formation d’un caillot sanguin de plus en plus noir dans les hémorroïdes qu’on appellera ensuite hémorroïdes thrombosées. C’est à ce moment-là qu’elles deviennent dangereuses, car le flux sanguin dans les veines sera insuffisant, ce qui provoquera une douleur insupportable.
A ce stade, si les hémorroïdes ne se calment avec les jours, il devient radical de demander une assistance médicale.
Les hémorroïdes affectent la diminution de la puissance masculine. Cette pathologie a des effets négatifs indirects sur l’érection. La stagnation du sang causée par les hémorroïdes augmente en effet le risque de développer des maladies du système génito-urinaire. Lorsque les hémorroïdes s’aggravent, les muscles de la région inguinale et du périnée ont tendance à se resserrer et à resserrer le rectum, surtout avant l’éjaculation au moment des rapports sexuels.
Si les hémorroïdes coulent sous forme aiguë, un tel effet sur les ganglions veineux enflammés provoque des douleurs intenses qui entraînent l’éruption instantanée de l’érection. Interrompant douloureusement et devant la norme requise l’acte sexuel, cela provoque l’insécurité chez l’homme, la crainte d’une récurrence du « fiasco ». Dans le futur, le stress chronique causé par les troubles sexuels, conduit à une diminution de la libido en général.
Bien qu’en général, les verrues ne soient pas dangereuses et qu’elles ont tendance à déranger, plutôt pour un problème esthétique. Il convient tout de même de les examiner et de les traiter en particulier lorsqu’elles sont douloureuses ou situées dans des zones sensibles.
Dans certains cas, il convient de consulter le dermatologue pour examiner les verrues et décider de leur traitement. Les signes que nous devons prendre en compte pour rendre visite à des spécialistes sont les suivants : infection par la verrue ou saignement, douleur, verrues dans la région génitale ou anale, diabète ou SIDA, changements de couleur ou d’apparence ainsi qu’une difficulté persistante à éliminer la verrue.
Si le médecin décide de les éliminer, le traitement par le froid (cryothérapie) sera plus efficace et moins agressif qu’avec le nitrate d’argent. Dans certains cas, le médecin peut recommander son retrait par chirurgie, mais ce n’est pas habituel.
Nous devons également garder à l’esprit que les verrues peuvent être contagieuses entre les personnes et aussi chez la même personne. Les enfants et les adolescents ont tendance à en souffrir le plus.
Enfin pour ce qui est des problèmes érectiles, certaines personnes ont du mal à parler de sexe avec le médecin. Mais si vous avez des troubles ou dysfonctionnements érectiles, vous devez leur dire. Ils peuvent en effet être un signe de graves problèmes de santé comme une maladie cardiaque, une hypertension artérielle, une maladie rénale, une athérosclérose ou une sclérose en plaques. Cela peut également indiquer que vous avez une lésion nerveuse causée par le diabète. Si vous n’allez pas chez le médecin, ces problèmes ne disparaîtront pas tout seuls. Le médecin peut vous proposer plusieurs nouveaux traitements contre ce trouble.
Pour beaucoup d’hommes, la réponse est aussi simple que de prendre une pilule ou de se faire prescrire du Cialis contre ses problèmes d’érection. Faire plus d’exercice, perdre du poids ou cesser de fumer peut aussi aider.