Soigner les infections urinaires avec des produits naturels

Une sensation de brûlure lors de la miction ou des douleurs abdominales sont les principaux symptômes d’une infection urinaire. Cette pathologie touche une grande partie du système urinaire, à savoir les reins, l’urètre ainsi que la vessie. À noter qu’il existe trois types d’infections urinaires : l’urétrite infectieuse, la cystite infectieuse et la pyélonéphrite.

infections urinaires

La cystite infectieuse se traduit par une inflammation au niveau de la vessie. Elle est due à une prolifération de bactéries intestinales qui remontent par l’urètre. Quant à l’urétrite infectieuse, c’est une pathologie engendrée par des infections sexuellement transmissibles. Celle-ci touche aussi bien les hommes que les femmes. Enfin, la pyélonéphrite est beaucoup plus grave, car elle implique une inflammation du bassinet et peut toucher les reins. Cette pathologie est souvent engendrée par une cystite non traitée qui favorise la remontée des bactéries vers les reins.

Le D-Mannose : un traitement naturel contre les infections urinaires

Le D-Mannose est un sucre rare et 100% naturel, que l’on peut trouver dans l’organisme, dans la canneberge et la sève de certains arbres. Le mannose est présent naturellement sur les parois de la vessie humaine et au niveau du canal urinaire, où il permet de prévenir la prolifération de bactéries comme E.coli. En cure de prévention ou pour soulager une infection urinaire, la prise de D-Mannose peut s’avérer nécessaire afin de renforcer les défenses immunitaires naturelles. Dépourvu d’additif et de conservateurs, le Waterfall D-Mannose que l’on peut trouver sur des sites de phytothérapie comme https://www.apoticaria.fr est un produit 100% bioactif et très efficace contre la cystite chronique.

Les femmes sont plus sujettes aux infections urinaires à cause de leur anatomie. En effet, l’anus et l’urètre sont très proches, ce qui favorise le transfert de bactéries. Par ailleurs, l’utilisation de tampons et de diaphragmes augmente les risques de contracter des infections, alors adoptez les bonnes pratiques hygiéniques : s’essuyer de l’avant vers l’arrière, uriner après les rapports sexuels, pas de vêtements trop serrés et éviter le synthétique.

infections urinaires

Posologie recommandée

Ce remède 100% naturel présente très peu de contre-indications et d’effets secondaires, contrairement aux antibiotiques classiques. Il est donc adapté aux femmes enceintes, aux nourrissons ainsi qu’aux végétariens. Pour un renforcement du système immunitaire à long terme, certaines personnes prennent du D-mannose au quotidien : une petite quantité le matin et une autre prise le soir.

Pour soigner ou prévenir les infections urinaires, il est recommandé de prendre du D-mannose à raison d’une cuillère à café, trois fois par jour. Le produit sera dilué dans un grand verre d’eau. Boire beaucoup d’eau contribue à la bonne élimination des urines, et donc des toxines.

Une prise de D-mannose est recommandée également environ une heure avant les rapports intimes. Si vous êtes sensible aux infections à répétition, vous pouvez aussi reprendre une cuillère à café après.

Des conseils pratiques pour préserver le système urinaire

Pour rester en bonne santé, il est important de préserver le système urinaire. Autant que possible, les urines doivent demeurer alcalines donc, un régime acido-basique est généralement recommandé. En revanche, les boissons acidifiantes comme le jus d’orange doivent être limitées. Il en va de même avec le café, le thé noir, le thé vert, certaines épices, l’alcool ou encore la canneberge.

Évitez de consommer des produits laitiers ou du gluten en trop grandes quantités.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: