Kimono femme : comment le choisir ?

Traditionnel, le kimono fait partie des habillements japonais les plus élégants. Si à l’origine, il était destiné uniquement aux grandes occasions. Offrant un style décontracté et raffiné à la fois, il peut déjà se porter à n’importe quel moment. Le week-end, à la maison, ou même à une cérémonie, on aurait tort de ne pas le mettre en valeur.

Se déclinant en de nombreuses couleurs et matières, le choix s’avère néanmoins difficile pour une addict de la mode. Voici quelques astuces vous facilitant la sélection :

Que savoir sur le kimono ?

Avant d’acheter un kimono, il s’impose de comprendre son origine ainsi que sa signification. Il s’agit d’un vêtement japonais traditionnel. Apparu pour la première fois au VIIe siècle, il a su se démocratiser au début du XIVe siècle. À cette époque, il était utilisé afin de prouver l’état civil d’un Japonais.

Le kimono est un habit en forme de « T » constitué de quelques morceaux de tissus rectangulaires pliés entre eux. On le remarque donc par sa forme plutôt droite et sa longueur arrivant jusqu’à la cheville. Pour les manches, elles peuvent être courtes ou longues, mais elles se distinguent par leur largeur.

Le kimono se porte généralement avec une ceinture « Obi » chez les femmes à la maison. Cet accessoire symbolisant la culture japonaise est disponible en divers coloris. N’hésitez pas à visiter le site akitoparis.com pour apercevoir des modèles de kimono, allant de ceux privilégiant les motifs à ceux mettant en avant les ornements floraux.

Comment bien choisir un kimono femme ?

Devenu un incontournable, le kimono pour les femmes d’aujourd’hui n’est plus comme ceux que l’on voyait autrefois . Les créateurs conservent le style, mais essaient de l’intégrer dans le monde moderne. C’est pourquoi nous le considéront comme un vêtement de maison parfait pour les soirs en couple au chaud chez soi ou les taches du quotidien du foyer.

Bien que par sa forme droite, il convient à toutes les morphologies, une femme ronde ne doit pas porter le même type de kimono qu’une jeune fille à silhouette fine. La version longue, plus chic s’adapte davantage à une personne de grande taille.

Quant au style, à vous de sélectionner ce qui vous convient le mieux : sombre, à rayure, à motifs… Tenez cependant en compte de l’occasion pour laquelle vous le porterez à la maison. Si vous invitez votre famille à un repas chez vous, évitez les manches larges et trop longues. Elles vous empêcheront de prendre en toute tranquillité vos repas.

Les meilleures astuces pour porter un kimono femme

Inutile de faire appel à un styliste pour bien s’habiller avec un kimono ! Étant un vêtement s’associant à la perfection avec différentes pièces, vous n’aurez aucun mal à le porter par vous-même. Aussi bien en été qu’en hiver parfait à la maison, il vous suffit de marier les couleurs et les motifs.

Si votre kimono est à motifs, évitez néanmoins de l’assembler avec des hauts et des bas à rayures. Si possible, mettez des tenues basiques aux couleurs unies, idéal en été pour rester belle chez soi !

Est-ce juste pour vous sentir à l’aise à la maison ? Préférez un kimono en coton ou en polyester léger.

Pour vos soirées à la maison avec votre mari, mettez-vous en valeur avec un kimono coloré.

  • 4 janvier 2023
  • Mode

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: