La box zéro déchet, qu’est-ce que c’est et pourquoi l’adopter ?

La planète subit de plein fouet la pollution humaine avec le rejet massif des déchets dans la nature. À l’heure actuelle, on estime à 5.000 milliards le nombre de morceaux de plastique qui flottent dans les océans. Et si rien n’est fait, ce chiffre pourrait rapidement doubler dans les prochaines années. La box zéro déchet s’invite à nous comme une alternative crédible pour limiter les effets de la pollution.

Consommer mieux et intelligemment

Rien que le déballage d’un produit, qu’il soit alimentaire ou pas, provoque la production d’un nombre conséquent de déchets. En France, chaque habitant produit en moyenne 568 kg de déchets annuellement. 

Comme son nom l’évoque, la box zéro déchet permet de réduire ses déchets en toute simplicité. De nombreux acteurs du secteur proposent de recevoir mensuellement un coffret qui contient pas mal de produits bio et/ou 100% recyclable. 

Cette box est une excellente solution pour apprendre à toute la famille à réduire son impact sur l’environnement. Entre les kits pour fabriquer sa lessive écologique, concevoir son propre shampoing ou encore pour produire son propre démaquillant, la box zéro déchet s’ouvre également à la cuisine et aux produits du quotidien. Parmi ces derniers, on peut brièvement parler des éponges végétales, la brosse à dents biodégradable, la paille en inox, les glaçons pierre, etc.

Opter pour des produits 100% made in France

La box zéro déchet made in France offre davantage de garanties quant à la qualité des produits et à leur durabilité. Par ailleurs, elle ne contient que des articles fabriqués dans l’Hexagone, ce qui permet de soutenir l’économie locale, mais réduit également la pollution due aux transports.

Les articles commercialisés proviennent des usines et des ateliers français et s’inscrivent en faveur de la création d’emplois. Par ailleurs, la box zéro déchet est une manière ludique de prendre conscience que la planète est en péril et permet d’agir positivement pour réduire la pollution. 

  • 30 décembre 2019
  • Divers

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: