Le minoxidil pour traiter l’alopécie

Faire face à la perte de cheveux est une situation stressante dans la vie d’une personne, homme ou femme. Lorsque vous êtes atteint de calvitie ou d’alopécie, cela peut avoir un impact sur votre confiance et votre quotidien. La chute de cheveux inexpliquée peut faire paniquer, toutefois, il existe des solutions pour favoriser la repousse des cheveux et prévenir leur chute excessive, comme le minoxidil.

Un traitement de référence contre la calvitie

La calvitie est une forme très fréquente de l’alopécie, un terme médical pour la perte excessive des cheveux. Le minoxidil est un vasodilatateur, un médicament initialement conçu pour lutter contre l’hypertension artérielle. Dans les années 70, certains patients traités par ce produit ont remarqué un accroissement de leur pilosité capillaire. Il est rapidement devenu un des traitements les plus réputés pour traiter la chute de cheveux. Les produits capillaires dosés à 3 ou 5 % de minoxidil sont proposés librement à la vente en France, sans ordonnance.

Vous pouvez lire l’avis de Guillaume de calvitie-solution.com pour avoir un témoignage d’un utilisateur de minoxidil contre la calvitie, la tonsure, les entrées maritimes et les zones dégarnies sur le crâne. Certains utilisateurs ont obtenu des résultats de repousse bluffants, avec une calvitie rapidement devenue imperceptible, tandis que d’autres ont attendu un peu plus longtemps pour voir leur problème de chute de cheveux se résoudre.

Il est important de s’informer : chez certaines personnes, des effets secondaires ont été relevés. Il s’agit le plus souvent de démangeaisons, de maux de tête ou d’eczéma. Toutefois, ils ne sont pas fréquents et ne concernent pas toutes les personnes qui ont essayé ce produit.

alopécie

Comment fonctionne le minoxidil ?

Le minoxidil permet de réduire la chute de cheveux et stimule la croissance des kératinocytes du cheveu. Cette lotion ou cette mousse s’applique directement sur le cuir chevelu propre et sec afin de stimuler la pousse des cheveux. Le traitement est très simple, une à deux utilisations par jour suffisent pour avoir des résultats rapidement ! Il peut être utilisé aussi bien par les hommes qui perdent leurs cheveux que par les femmes atteintes d’alopécie. Stress, traitement d’une pathologie, ou tout simplement un terrain génétique défavorable peuvent influer sur la perte des cheveux.

1re phase : la chute des cheveux

Au début du traitement, il est possible que vous observiez une chute de vos cheveux plus rapides. Ne paniquez pas, cela s’arrêtera au bout de 5 à 6 semaines.

2e phase : amélioration de la qualité du cheveu

Normalement, après 3 mois d’utilisation, le diamètre des cheveux commence à augmenter chez les hommes. La fibre capillaire se renforce et s’épaissit. Pour la gent féminine, le deuxième effet du minoxidil sera l’amélioration du volume des cheveux, même s’il n’est pas forcément très important.

3e phase : la pousse

C’est à partir du quatrième au sixième mois de traitement que l’objectif attendu sera le plus visible. Vous pourrez remarquer une repousse des cheveux sur les zones qui ont été traitées.

Attention, ce traitement de l’alopécie déconseille d’exposer le cuir chevelu au soleil après application du minoxidil. Ce traitement à vie demande une utilisation régulière pour des résultats de repousse des cheveux et d’accroissement de la densité capillaire satisfaisants.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: