De plus en plus de personnes se tournent vers le bio. C’est un véritable mode de vie, car cette alimentation est jugée comme beaucoup plus saine. En effet, les aliments issus de l’agriculture biologique ne contiennent pas de pesticides et autres produits chimiques néfastes pour la santé. Faire le choix de manger bio, c’est limiter grandement l’ingestion de pesticides nocifs pour l’organisme.
Pour se garder en bonne santé
Les produits bio tiennent compte des saisons et ils sont cueillis à maturité. Ils possèdent de ce fait plus de goût, des saveurs que les fruits et les légumes qui mûrissent dans les camions. Les céréales sont plus riches en fibres, en minéraux. Manger bio coûte plus cher même si les grandes surfaces proposent des prix de plus en plus attractifs. Les risques d’obésité, de surpoids sont moindres en consommant bio. Les risques d’eczéma, d’allergie sont également réduits surtout s’ils sont consommés lors de la grossesse et l’enfance. L’élevage bio évite la résistance aux antibiotiques, car leur utilisation est strictement limitée.
De bonnes raisons de se mettre au bio
Viandes, légumes, fruits, cosmétiques, gâteaux, les produits bio ont envahi les rayons des grandes surfaces. Faut-il manger bio, quels sont véritablement les bienfaits pour l’organisme ? Les professionnels de la santé vantant les mérites du bio en mettant en avant moins de maladies chroniques, cardiovasculaires, de diabète de type 2. L’atout de manger bio est de réduire l’exposition aux résidus de pesticides. Des études ont démontré leur nocivité pour les femmes enceintes et le développement neurologique de l’enfant, retards cognitifs. Une des meilleures façons de prendre soin de sa santé, c’est de consommer des produits biologiques. Si vous choisissez des produits bio locaux et de saison, vous favorisez le commerce de proximité et les circuits courts. Manger bio, c’est bon pour la santé et la planète.